Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Les réactions de Thibaut Petit après la victoire de Wallonia Basket


Rédigé le Jeudi 12 Décembre 2013 à 13:14 | Lu 246 commentaire(s)


L'entraineur des coalisées de et de Castors Braine est satisfait du bilan, il ne regrette que la défaite concédée à Pècs.


Le pari était audacieux, réunir trois équipes wallonnes pour n'en former qu'une sur la scène européenne. Sur le plan sportif, c'est assurément une réussite puisque Wallonia Basket a enlevé trois victoires en Eurocup. "Au départ, j'aurais signé des deux mains si on m'avait dit que nous allions gagner trois matchs. A l'arrivée, je suis satisfait de notre bilan, mais je regrette notre défaite à Pècs où nous étions bien dans le coup" relate Thibaut Petit. C'est peut-être cette défaite qui risque de coûter la qualification à Wallonia Basket. "Battre une équipe française, c'est très compliqué. C'est une véritable performance que le groupe a réalisée. Nous n'avons pas eu beaucoup de temps pour construire cette équipe et nous n'avons pas eu beaucoup d'entrainements en commun. Je remarque que le groupe a progressé au fil des rencontres et que l'équipe a montré plus de cohésion dans les derniers matchs que lors des premiers. L'équipe a pu compenser en montrant une grande envie sur le terrain. A les voir maintenant, j'ai pourtant l'impression que ces filles sont ensemble depuis six mois. Quoiqu'il arrive maintenant, nous pouvons être fiers du travail accompli. J'aimerais évidemment que l'expérience ne soit pas finie..." conclut-il. Du moins pour cette saison.

Pour ce qui est de la saison prochaine, il faudra attendre que les dirigeants des trois équipes fassent le bilan de l'expérience pour savoir si elle va être renouvelée ou non. Il y a assurément des points positifs et négatifs à l'expérience Wallonia Basket.



Dominique Nuydt