Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Les réactions de Thibaut Petit et de Kim Mestdagh (Castors Braine)


Rédigé le Lundi 17 Février 2014 à 03:01 | Lu 420 commentaire(s)



Thibaut Petit n'est pas satisfait du dernier quart-temps de ses joueuses

"Finalement, c'était un match assez bizarre. Jusqu'à la 35ème minute, nous n'avions forcé que deux lancers francs. La rencontre a aussi été un peu hachée suite aux fautes. Dans le dernier quart, nous n'avons pas bien joué contre la défense en zone de Namur. Nous avons manqué de lucidité et de rythme. C'est cet aspect de notre jeu que nous devons encore travailler pour pouvoir atteindre une finale. Durant les trois quarts-temps précédents, nous avions mieux alterné jeu intérieur et extérieur. Durant les cinq dernières minutes, nous nous sommes un peu endormis. Je suis évidemment content de la présence de ce nombreux public et de la victoire qui nous offre la première place. Nous avons fait un pas intéressant pour la conserver au terme de la phase classique".

Voir aussi la réaction de Sébastien Dufour

Kim Mestdagh: "Cette première place n'était pas prévue"

"En début de saison, nous n'avions pas prévu de prendre cette première place, mais nous avons travaillé de manière très professionnelle. Cette première place récompense les efforts que nous avons fournis. Si nous pouvons la garder jusqu'aux play-offs, ce sera parfait. Je m'attends néanmoins à ce que Namur soit plus fort pendant les play-offs avec Kathy Wambe et Julie Wojta. L'absence de ces joueuses nous a peut-être facilité la tâche. Pour la coupe de Belgique, nous allons jouer deux fois contre Sint-Katelijne Waver. Il faudra se méfier de Hinde Ben Abdelkader, car c'est une joueuse qui marque facilement".

Technique

Evolution du score: 25-9, 49-29, 73-45, 88-69

Quarts-temps: 25-9, 24-20, 24-16, 15-24

CASTORS BRAINE: TRAHAN-DAVIS 23, MESTDAGH 12, Van Meerbeeck 0, Kara 1, CARPREAUX 12, ANDERSON 4, Spencer 8, STEINBERGA 16, Mayombo 10, Kurtosi 2.

NAMUR-CAPITALE: DENEIL 12, DUBUC 2, O'Sullivan 10, SISSOKO 19, VAN MALDEREN 13, PAPOVA 13.

 

Castors Braine: 38 rebonds (dont 13 pour Trahan-Davis) et 23 assists (dont 14 pour Carpréaux)

Namur-Capitale: 24 rebonds (7 pour Sissoko) et 3 assists





Dominique Nuydt