Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Les résultats de la division 1 Dames.


Rédigé le Dimanche 6 Octobre 2013 à 18:11 | Lu 112 commentaire(s)


Le Spirou Monceau démontre que la qualification pour les play-offs ne sera pas simple. Battu 57 - 76, il a déçu face à Deerlijk. Après avoir tenu la distance pendant les premières minutes, les Moncelloises se sont effondrées d'une pièce. Le manque de taille ne peut pas tout expliquer.


Les résultats de la division 1 Dames.
Brunon Rowet, le coach du Spirou Monceau, était le premier à  pointer du doigt le comportement de son équipe dans les 3e et 4e quart-temps: "Certaines de mes joueuses ont baissé trop facilement les bras. Nous présentons un effectif 100% belge mais ce n'est pas une excuse, Deerlijk aussi. Nous manquons de taille par rapport à notre adversaire mais ça n'explique pas tout". A la fin de la rencontre, la déception se lisait sur le visage du coach de la salle Ballens. "C'était le match à ne pas perdre surtout à domicile".

Deux bons premiers quart-temps et puis...

Le Spirou Monceau avait pourtant très bien commencé. Volontaires, les Moncelloises semblaient pouvoir dominer une équipe de Deerlijk qu'elles ont tout de suite mis sous pression. Leur press tout terrain avait même le don de surprendre leurs adversaires qui semblaient en difficulté. Malheureusement, en zone offensive, le ballon ne voulait pas rentrer. Dans ce domaine, seul Krystel Ballau parvenait à tirer son épingle du jeu. 19 - 18 après 10 minutes, 33 - 29 à la pause, sans trop bien jouer en zone avant, les filles de Bruno Rowet menaient et c'était bien là l'essentiel.
 
A la reprise, durant cinq minutes, elles savent préserver leur viatique, 39 - 35 à la 25e, elles semblent vouloir oublier leur 3e quart-temps calamiteux de Sprimont. Que s'est-il passé par la suite? Difficile à dire. Soudainement, les visitées ne défendent plus, elles laissent des boulevards dans leur raquette. Les joueuses de Deerlijk s'y engouffrent avec une telle facilité que ça en devient déconcertant. En cinq minutes, le score passe de 39 - 35 à 44 - 53. Bruno Rowet a bien tenté de stopper l'hémorragie en brûlant ses temps-morts mais ça n’a pas stoppé le galop de charge de Deerlijk. Les Moncelloises sont dans les cordes, elles ne se relèveront plus.

Les résultats de la division 1 Dames.

La participation aux play-offs déjà compromise?

Le 4e quart-temps se révèlera être une petite promenade de santé pour Deerlijk. Bruno Rowet, le coach de la salle Ballens, a beau se démener le long de son banc de touche, ses filles laissent filer le match. Il a beau multiplier les changements, les joueuses de son banc ne font pas mieux, le cœur n’y est plus.
 
Pour être dans les huit équipes qui joueront les play-offs et qui donc se maintiendront directement, le Spirou Monceau devra impérativement laisser quatre équipes derrière lui. Si les Spirou girls  pouvaient se permettre d’être battues à Sprimont, elles devaient impérativement battre Deerlijk à domicile. Leurs trois  prochains matchs seront encore moins évidents à négocier, elles se déplaceront à Sint-Katelijne-Waver avant de recevoir Kangoeroes Boom et Castors Braine. Un 0 sur 5 ne serait donc guère étonnant.

Les résultats de la 2e journée du championnat :

Samedi 20h30: Namur-Capitale – Sprimont: 98 - 56
Samedi 20h30: Castors Braine - Blue Cats Ieper: 103 - 37
Samedi 20h45: Jeugd Gentson – Kangoeroes Boom: 56 - 80
Dimanche 14h00: Houthalen – Waregem: 56 - 76
Dimanche 14h30: Willebroek – St Katelijne Waver: 79 - 87
Dimanche 15h00: Spirou Monceau – Deerlijk: 57 – 76