Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Mons-Hainaut, seule équipe belge qualifiée en #FIBAEuropeCup #basketbelgium #basketbelgië


Rédigé le Mercredi 6 Décembre 2017 à 23:02 | Lu 196 commentaire(s)


Le Spirou, les Giants et le Brussels passent à la trappe!


Reddic (Mons) blessé - Photo (c) FIBA
Reddic (Mons) blessé - Photo (c) FIBA

Le bilan des Belges est loin d'être positif dans cette quatrième coupe d'Europe en ordre d'importance... Sur les quatre clubs engagés dans la première phase de poule, seul Mons a réussi à se qualifier pour la phase suivante. Mons-Hainaut a dû passer deux tours préqualificatifs avant la première phase de poule. Un beau parcours, malgré une défaite concédée lors de la dernière journée, 78-75 (box score).

Carton plein pour les équipes belges: 4 défaites sur 4
Cette dernière journée de la phase de poule a été funeste pour le basket belge, pas la moindre victoire à se mettre sous la dent. Le Spirou battu à Herzliya (Israël), 87-83 (box score). Les Antwerp Giants se sont faits surprendre à Groningen 84-82 (box score). Enfin le Brussels, déjà éliminé avant cette dernière journée, a été battu 89-84 après prolongation au BC Balkan (box score).

Le niveau du basket masculin belge en baisse?
Les résultats de nos représentants sur les scènes internationales ne sont guère encourageants. Un championnat d'Europe mitigé pour les Belgian Lions, une campagne qualificative pour le mondial qui débute avec deux défaites et le bilan des clubs qui vient alourdir la note. La relève? Pas une seule sélection masculine évolue en division A européenne...

 

Un terrain de basket sur mesure, pour clubs ou personnes privées


Cliquez sur l'image pour en savoir plus




Market Factory: votre équipementier basket






 


Dominique Nuydt