Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


NCAA: le rêve américain de Jimmy Stas - photos


Rédigé le Mercredi 25 Février 2015 à 20:03 | Lu 2601 commentaire(s)


Depuis le 1er janvier 2015, le joueur belge a rejoint Oakland University (Michigan). Il s'y entraîne durement pour disputer la prochaine saison NCAA avec les Golden Grizzlies.



Jimmy Stas a débuté le basket à Hannut, avant de rejoindre les Leuven Bears avec lesquels il a été champion BDL. Ensuite, il a joué pour l'équipe de D2 du Spirou Charleroi et à Sprimont, en D2 également.

Diplômé instituteur, il poursuit son cursus universitaire aux USA (Master en Education), à l'Université d'Oakland (Michigan) qu'il a rejoint ce premier janvier 2015. Il y jouera évidemment aussi au basket, avec l'équipe de son université, les Golden Grizzlies.

Il ne peut malheureusement pas jouer cette saison (pas de transferts en NCAA en cours de saison), mais il s'y entraîne durement pour être prêt pour la prochaine.

Les Golden Grizzlies jouent au sein d'une des meilleures ligues de la NCAA, la "Horizon League " (site officiel ). Grâce au photographe Dirk De Vos, nous pouvons vous montrer en totale exclusivité les premiers pas de Jimmy Stas au sein de sa nouvelle équipe. Sébastien Bellin et Will Hudson (ex Spirou Charleroi) sont issus de cette université. Nous vous proposerons prochainement un entretien avec le joueur et d'autres photos.

Site "photos" de Dirk De Vos
Page Facebook de Dirk De Vos

NCAA: le rêve américain de Jimmy Stas - photos




Dominique Nuydt