Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Play-offs, Miami Heat et San Antonio Spurs sont qualifiés pour leur finale de conférence


Rédigé le Jeudi 15 Mai 2014 à 17:16 | Lu 60 commentaire(s)



Miami Heat s'est qualifié pour sa quatrième finale consécutive de la conférence Est en s’imposant dans le match 5 face à  Brooklyn Nets (96-94). Le match a pourtant été dominé par les Nets qui ont mené de neuf points au début du quatrième quart-temps (66-75).
 
LeBron James (29 pts, 9 rbds, 5 ass) et Dwyane Wade (28 pts) ont été les deux artisans de cette qualification. En face, Joe Johnson (34 pts, 3/6 à 3pts), Paul Pierce (19 pts) et Kevin Garnett (8 rbds) ont profité des lacunes tant offensives que défensives du Heat pendant les 3 premiers quart-temps. Un 8-0 des Nets en fin de première mi-temps leur a permis de mener à la pause (42-49). A cinq minutes du buzzer, ils sont encore à +9. Les joueurs de Miami sont alors devenus intransigeants en défense et ont forcé neuf ratés de suite des Nets. De l’autre côté du terrain, ils ont enfilé un 12-0 avec, pour conclure, un tir de Ray Allen qui permet au Heat de passer devant à 32 secondes de la fin de rencontre. Sur leur dernière possession, les Nets se sont encastrés une dernière fois dans le mur dressé par leurs adversaires. En finale de la conférence Est, Miami Heat affrontera le vainqueur du duel Indiana Pacers à Washington Wizards (3-2). 


Battu 92-103 lors de la rencontre précédente, San Antonio Spurs s’est qualifié pour la finale de la conférence Ouest en s'imposant dans le  match 5 face à Portland Trail Blazers (104-82). Les Spurs participeront à leur troisième finale de la conférence Ouest consécutive.
 
En haussant le tempo, San Antonio a pris l’avance dans le 2e quart-temps (51-44). Le retrait sur blessure de Tony Parker, blessé à la cuisse, n’a pas empêché les Spurs de faire fructifier leur avantage. Tiago Splitter (7 ass), Kawhi Leonard (22pts, 7 rbds) et Danny Green (22 pts, 9 rbds) ont pallié son absence. A la reprise, San Antonio a planté un 8 – 0 qui a encore enfoncé Portland. Damian Lillard (17 pts et 10 ass), LaMarcus Aldridge (21 pts), Robin Lopez (12 pts, 9 rbds) et Nicolas Batum (10 pts, 12 rbds, 5 ass) qui ont beaucoup joué ne sont pas parvenus à suivre le rythme imposé et se sont retrouvés relégués à 27 points dans le dernier quart-temps. En finale, San Antonio Spurs affrontera Oklahoma City Thunder ou les Los Angeles Clippers (3-2).