Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Proximus et la Scooore League, c'est fini!


Rédigé le Vendredi 30 Janvier 2015 à 14:07 | Lu 1327 commentaire(s)


C'est ce qu'annonce le journal néerlandophone "Het Nieuwsblad" dans son édition de ce matin.


Un coup dur pour le basket (masculin) belge? Ce n'est pas certain. Il y a d'autres opérateurs qui pourraient s'y intéresser laisse sous-entendre Het Nieuwsblad, notamment la VRT avec d'autres partenaires. Jusqu'à présent, il n'y a pas encore de réaction du côté francophone.

Il n'y a pas si longtemps, c'était les télévisions régionales qui se chargeaient de la retransmission des rencontres. Il n'est pas sot de penser qu'elles pourraient reprendre le relais en partenariat avec la RTBF.

Toujours est-il qu'il serait dommageable pour le basket belge de ne plus avoir de diffusion nationale télévisée, mais il est à supposer que la ligue travaille dans l'ombre pour trouver une ou des solutions de rechange.

Le journal néerlandophone ne précise cependant pas les raisons qui ont poussé à la non-reconduction du contrat liant Proximus et la ligue. Proximus diffuse les rencontres de D1 depuis la saison 2011-2012. On peut également se demander si Proximus va continuer à investir dans le monde du basket puisqu'il est aussi un sponsor important de plusieurs clubs de l'élite...



Dominique Nuydt