Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Réforme #AWBB des compétitions de jeunes ... Rien ne va plus ! #basketbelgium


Rédigé le Dimanche 17 Mars 2019 à 12:11 | Lu 1919 commentaire(s)


Un flou artistique règne autour de la poursuite de la réforme ...



La réforme des compétitions de jeunes a déjà fait couler beaucoup d'encre et la source ne semble pas prête à se tarir. L'Assemblée générale de ce samedi 16 mars a décidé ... de ne pas décider.

Ce qui avait posé problème, c'est l'attitude de certains clubs, voir PV du 26 février :


"Suite à l’intervention de clubs (Spirou Charleroi et Liège Atlas athénée de jupille) qui rencontrent des problèmes d’accès à la nouvelle compétition régionale, que ce soit au niveau de l’effectif (absence de filière complète de jeunes) ou de la structure du statut spécifique de leur club (sport études reconnu par la Communauté française ),après unelongue discussion, le conseil d'administration, ne partageant pas certaines conclusions du Groupe de Travail»,décide, à la majorité, de chercher une solution au problème rencontré."


La page du basket hennuyer (Facebook) donne en primeur quelques infos sur l'ambiance et les orientations prises (voir ci-dessous). Cela vient confirmer nos propres sources, mais cela soulève également beaucoup de questions.

"Le CDA à proposé que les parlementaires valident la décision qu'ils ont pris le 12 mars , à savoir (dans les grandes lignes) :

1. Suspendre la poursuite de la réforme pour la saison 2019-2020
2. Ne pas organiser de tournois de qualification en fin de cette saison
3. Inscription libre pour la saison 2019-2020
4. Une seule inscription par club et par catégorie pour la prochaine saison (mais quelles catégories car est ce que la suspension de la réforme suspend les nouvelles catégories ? )
4. Championnat à deux tour pour la saison 2019-2010
5. Les équipes les mieux classées à la fin du championnat seront tête de série pour la saison prochaine
"

Il est à noter que Carine Dupuis (responsable compétition des jeunes) avait remis sa démission il y a quelques jours. Cela ne fait qu'amplifier l'impression de désordre qui règne actuellement au sein de l'instance régionale, à la fois sur le plan organisationnel et budgétaire (le budget n'a pas été voté). Une décision devrait être prise lors d'une AG extraordinaire le 28 mars.

Il est donc très peu probable qu'une catégorie U15 filles voit le jour et il semblerait aussi que la catégorie U17 filles soit en balance.


 

Un terrain de basket sur mesure, pour clubs ou personnes privées


Cliquez sur l'image pour en savoir plus




Market Factory: votre équipementier basket






 


Dominique Nuydt