Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Réforme de la compétition: rencontre entre la VBL et l'AWBB


Rédigé le Lundi 17 Novembre 2014 à 07:17 | Lu 375 commentaire(s)



Réforme de la compétition: rencontre entre la VBL et l'AWBB
L'Association Wallonie Bruxelles de Basket-ball (AWBB) et la Vlaamse basketballiga (VBL) se sont rencontrées samedi pour échanger leurs points de vue sur la réforme du modèle et du cadre des compétitions nationales, ont annoncé les deux ailes dans un communiqué commun dimanche. Les deux entités planchent sur une réforme des compétitions de D2, D3 messieurs et D1 dames avec l'objectif de conserver leur caractère national.
 
"Une convergence d'idées a été formulée dans des domaines clés tels que la formule de la compétition au niveau national - mais organisée sous la responsabilité directe et complète des deux ligues - l'implémentation des conditions de licence, la promotion et le marketing du basket-ball, la collaboration avec les clubs et une structure organisationnelle moderne", explique le communiqué.
 
Les deux présidents, Jean-Pierre Delchef pour l'AWBB et Adri Welvaarts pour la VBL, ont prévu de poursuivre dans cette voie afin de présenter un accord de principe pour le 22 novembre. L'objectif est de faire valider cet accord par les assemblées générales respectives, le 22 novembre côté VBL et le 29 novembre côté AWBB.
 
Samedi dernier, une assemblée générale de la VBL avait adopté un vaste plan de réforme des compétitions initié par l'aile néerlandophone, mais avait aussi décidé de confier à son conseil d'administration la mission de trouver d'abord un accord avec l'AWBB pour une réforme des compétitions en gardant leur caractère national. "Ce qui ne pourrait se faire que si l'AWBB accepte les principes de la VBL", avait-on précisé la semaine dernière rajoutant que "l'objectif est de garantir le maintien d'une compétition nationale dans un nouveau cadre structurel organisationnel et décisionnel." (Belga)

Voir aussi: Jean-Pierre Delchef revient sur la réforme de la compétition (vidéo)