Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Saison pourrie et grand nettoyage à Mons-Hainaut - vidéo #basketbelgium #scoooreleague


Rédigé le Vendredi 13 Mai 2016 à 21:47 | Lu 1858 commentaire(s)


Showtime - TéléMB donne la parole au président Ronald Gobert et au manager Thierry Wilquin


Depuis le début de la saison, Yves Defraigne n'a cessé d'expliquer les contre-performances montoises par la mentalité déficiente des joueurs, les US en particulier.

La résultante en est simple, ils ne seront pas prolongés. Exit donc Fields, Bucknor, Arnold et Staten et Nichols. Cage, sous contrat pour un an encore devrait donc rester.

Gorgemans, Lasisi, Houdart, Van Caeneghem et Buysse sont sous contrat. Bosco a reçu une proposition d'un contrat d'un an... mais cela ne semble pas le satisfaire.  Il se dit aussi qu'il susciterait l'intérêt de Limburg United.

Les dirigeants montois devront donc reconstruire une demi-équipe... "Il ne s'agira pas de se tromper dans le recrutement et aussi si possible de donner leur chance aux jeunes Belges" a déclaré le président. Enfin, côté budget, le genre de sujet sur lequel les clubs n'aiment pas donner trop de détails serait revu à la baisse.

Si cela s'avère exact, cela confirme simplement que les clubs wallons ont de plus en plus de mal à dénicher des partenaires et sponsors. A l'image d'une région qui vit une crise économique profonde.

 

Reportage TéléMB






 


Dominique Nuydt