Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Sam Van Rossom de retour au BC Oostende (vidéo)


Rédigé le Mercredi 12 Février 2014 à 11:39 | Lu 215 commentaire(s)


Le meneur des Belgian Lions revient à ses premiers amours. Il jouera ce soir à la Sleuyter Arena... mais dans le camp adverse, avec l'équipe de Valencia (Espagne).


Sam Van Rossom de retour au BC Oostende (vidéo)
Sam Rossom revient ce soir à la Sleuyter Arena pour y décrocher la qualification avec Valence pour la phase suivante de l'Eurocup. Ostende et Valence ont un bilan similaire de 2 victoires pour 2 défaites, mais Ostende avait subi une cuisante défaite au match aller à Valence (101-74). Une défaite face à Valence serait synonyme d'élimination pour Ostende.

Les Côtiers n'ont pas encore perdu à domicile cette saison, l'objectif sera à la fois de préserver leur brevet d'invincibilité, mais aussi de rester en course pour une qualification en quart de finale de l'Eurocup. Ce ne sera pas une mince affaire face à un grand d'Espagne. Valence occupe actuellement la deuxième place du championnat espagnol (16 victoires pour 2 défaites), juste derrière le Real Madrid. Le week-end dernier, Valence s'était incliné de justesse face à Barcelone en Copa del Rey. Dans cette équipe de très haut niveau, Sam Van Rossom en est le meneur titulaire. "Nous savons qu'encas de défaite que nous serons pratiquement éliminé de la compétition ou que nous n'aurons plus notre sort en nos mains. C'est un match que nous devons gagner, peu importe comment" martèle le joueur.

"Il s'agit d'une rencontre très importante pour les deux équipes" déclare le coach Dario Gjergja sur le site de l'Eurocup. "Nos deux matchs contre Kazan ont montré que nous avions le niveau de cette compétition et particulièrement lorsque nous évoluons à domicile. Nous pouvons y forger un bon résultat. Valence est une équipe qui a le niveau de l'Euroleague et j'aimerais que mon équipe apprenne à jouer avec la même intensité comme elle le fait à chaque moment d'une rencontre".

Vidéo: la demi-finale de Valencia face à Barcelone



Dominique Nuydt