Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Scooore League - 7ème journée: le Brussels Basket va-t-il décrocher sa première victoire?


Rédigé le Vendredi 7 Novembre 2014 à 11:35 | Lu 155 commentaire(s)


Limburg United se voit offrir l'occasion de s'accrocher au groupe de tête. Le Spirou ne peut pas se louper face aux Giants.


La rencontre Liège Basket - Okapi Aalstar comptant pour la 7ème journée, s'était disputée le 14/10/2014 et avait vu la victoire des Alostois sur le score de 109-111. Les Wolves Verviers-Pepinster son bye.

Vendredi 7 novembre à 20h30
Spirou Charleroi - Antwerp Giants
Limburg United - Leuven Bears

Samedi 8 novembre à 20h30
Ostende - Willebroek

Dimanche 9 novembre à 15h00
Brussels Basket - Mons-Hainaut

Jesse Sanders (Limburg United) va-t-il confirmer face aux Leuven Bears, lui qui était MVP de la dernière journée avec 41 d'évaluation?
Jesse Sanders (Limburg United) va-t-il confirmer face aux Leuven Bears, lui qui était MVP de la dernière journée avec 41 d'évaluation?
Le Spirou Charleroi et Antwerp Giants (72-66 au Mans) se sont tous les deux inclinés sur la scène européenne cette semaine. Ce duel entre deux prétendants au top 6 est de la plus haute importance. Jusqu'à présent, les Carolos ont du mal à enchaîner deux bonnes rencontres de suite. Faut-il rappeler que la semaine dernière, le Spirou s'était fait battre à domicile par Limburg United? Quant aux Anversois, ils n'ont pas encore fait preuve d'une grande régularité cette saison. Le match s'annonce indécis entre deux équipes qui cherchent encore leur vitesse de croisière.

Limburg United, le nouveau-venu de la D1, connaît une belle entrée en matière pour sa première saison. Il surpasse de loin les deux autres néophytes de la saison dernière, Kangoeroes Willebroek et Brussels Basket. Une victoire face aux Leuven Bears leur permettrait de s'incruster dans le top 3 de la Scooore League.

Le BC Oostende, après sa victoire en Eurocup face à l'ASVEL, se mesurera à une des deux lanternes rouges, Kangoeroes Willebroek. Si la concentration est au rendez-vous, les Côtiers ne devraient pas être inquiétés. Par ailleurs, chez les Kangoeroes, Louis Casteels cèdera le témoin comme head coach à Daniel Goethals après ce match. Un baroud d'honneur de Louis Casteels?

La journée se clôturera dimanche par la rencontre Brussels Basket - Mons-Hainaut. Les premiers en sont à 0 victoires en 5 matches et comme c'était le cas la saison dernière, les Bruxellois encaissent beaucoup trop (87 points de moyenne). Seule une défense de fer devrait leur permettre de décrocher leur première victoire de la saison. Du côté de Mons, pour le coach Yves Defraigne, l'équipe n'est pas encore au niveau où elle devrait être. La victoire en Eurochallenge (69-79 à Benfica) cette semaine va peut-être servir de déclic.


Dominique Nuydt