Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Scooore League: Brussels Basket - Liège Basket, ce sera aussi Miami face à Miami


Rédigé le Samedi 27 Décembre 2014 à 13:43 | Lu 613 commentaire(s)


Ce ne sont pas moins de trois anciens joueurs de Miami Hurricanes qui devraient s'affronter dimanche à 15h00 à la salle de Neder.


Garrius Adams (n°35 - Liège Basket), Rion Brown (N°15, Brussels Basket) et Julian Gamble (N°45, Brussels Basket)
Garrius Adams (n°35 - Liège Basket), Rion Brown (N°15, Brussels Basket) et Julian Gamble (N°45, Brussels Basket)

Trois joueurs de Miami Hurricanes, c'est plus pour l'anecdote, car l'intérêt de la rencontre sera ailleurs. Les deux équipes ne peuvent perdre ce match. Les Bruxellois ne peuvent se laisser distancer par un concurrent potentiel pour une participation aux playoffs (via la deuxième phase de championnat mettant aux prises les 5 équipes classées dernières). Les Liégeois peuvent encore envisager rejoindre le top 6 à condition de réaliser un parcours quasi parfait. Cela promet un match très disputé entre deux équipes qui soufflent le chaud et le froid.

Si les Bruxellois s'enflamment, Liège connaîtra des difficultés. L'une des inconnues sera aussi la présence de Rion Brown sur le terrain. Sera-t-il déjà qualifié? Serge Crèvecoeur, le coach bruxellois, estime que Rion Brown devrait apporter cette hargne défensive qui fait souvent défaut au Brussels. "Je pense que Rion peut nous apporter de l’énergie en défense et contribuer à nous aider à faire des stops sur les arrières adverses" explique le coach bruxellois sur le site du club (voir la suite de ses commentaires ).


Dominique Nuydt