Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Scooore League - Brussels Basket: Rion Brown nouveau renfort pour les Bruxellois - vidéos

"The Miami Hurricanes connection"


Rédigé le Dimanche 21 Décembre 2014 à 11:27 | Lu 391 commentaire(s)



Manu Lecomte (n°20), Rion Brown (n°15) et Garrius Adams (n°25)
Manu Lecomte (n°20), Rion Brown (n°15) et Garrius Adams (n°25)

Le Basic-Fit Brussels Basket a trouvé le remplaçant de DJ Shelton, reparti aux USA la semaine dernière, il s'agit de Rion Brown. Agé de 23 ans et mesurant 198 cm pour un poids de 91kg, il évolue au poste d’arrière et nous vient du Hapoel Tel-Aviv où il cumulait une moyenne de 6.8 points et 4.8 rebonds. Avant son premier passage outre-atlantique en Israël, Rion jouait et suivait sa formation aux Miami Hurricanes en NCAA.

Il s'agit du troisième joueur des Canes qui débarque en Belgique après Garrius Adams (Liège Basket) et Julian Gamble (Brussels Basket). Le fait qu'il ait joué avec Julian Gamble à Miami devrait faciliter son intégration au Brussels. Le staff bruxellois espère qu'il sera qualifié pour la rencontre de dimanche prochain pour jouer face à Liège Basket où évolue son ancien équipier Garrius Adams.

Il restera à Serge Crèvecoeur de régler le cas de Covington qui n'a pas donné satisfaction.

Rion Brown, c'est du solide comme en témoignent ses stats en NCAA , il faut juste espérer qu'il apporte ce petit plus défensif qui manque cruellement aux Bruxellois depuis le début de la saison. Avant d'échouer en Israël, Rion Brown avait participé à la Summer League de la NBA avec les Sacramento Kings, notamment.

Avec l'arrivée de ce joueur, le Brussels montre clairement son ambition de préparer la deuxième phase du championnat pour lutter pour décrocher une des dernières places pour les playoffs. Les Bruxellois comptent actuellement 4 victoires de retard sur les Wolves et au minimum 2 sur Liège Basket (les Liégeois n'ont disputé que 10 rencontres pour 12 au Brussels). La victoire contre Liège, dimanche prochain, sera donc impérative.

 
Rion Brown (n°15) et Julian Gamble (n°45)
Rion Brown (n°15) et Julian Gamble (n°45)

Miami's Garrius Adams Connects with Rion Brown with Monster Alley-Oop | ACC Must See Moment


Miami G Rion Brown's Back-to-Back Dunks | ACC Must See Moment


Rion Brown Goes Full Extension for the Alley-Oop!



Dominique Nuydt