Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Scooore League - Commission des licences: le Spirou Charleroi et les Wolves Verviers-Pepinster en attente


Rédigé le Jeudi 16 Avril 2015 à 11:15 | Lu 292 commentaire(s)


Une licence A a été accordée aux clubs suivants: Okapi Aalstar, Antwerp Giants, BC Oostende, Mons-Hainaut et Liège Basket. Le Brussels a quant à lui reçu une licence B.


Dossiers à compléter avant le 15 mai

La demande du Spirou Charleroi (licence A) a été jugé recevable, mais le club doit compléter son dossier pour le 15 mai avant que la commission ne se prononce sur le dossier.

La demande des Wolves Verviers-Pepinster (licence B) a également été jugée recevable, mais la commission exige plus de garanties pour le 15 mai avant de statuer sur le dossier.

 

Trois clubs ont reçu la licence sous réserve.

Une licence A a été octroyée à Limburg United. En tant que nouveau club, la commission des licences prévoit un suivi supplémentaire. Leuven Bears décroche une licence B, mais a commission des licences veut suivre le club de plus près.

Une licence C a été octroyée à Kangoeroes Basket Willebroek sous condition de la présentation d'une pièce justificative supplémentaire avant le 15 mai 2015.

Les clubs détenteurs d'une licence B et C ne pourront pas participer à des compétitions européennes lors de la saison 2015-2016.

 

Le Brussels Basket progresse et passe d'une licence C à une licence B

"Ce mercredi, le Basic-Fit Brussels Basketball a obtenu sa licence B de la BLB pour la saison 2015-2016. Depuis 2 saisons, nous disposions d’une licence C pour évoluer en première division de basketball belge. Ce nouveau pas en avant, avec la licence de type B, montre le progrès constant et stable de notre organisation, tant au niveau sportif qu’au niveau financier. Le Basic-Fit Brussels Basketball remercie ses partenaires et ses supporters qui contribuent chaque jour à cette évolution" se réjouissent les dirigeants du club bruxellois sur leur site internet.

 

Limburg United pourra jouer sur la scène européenne la saison prochaine, mais ne le fera pas - Explications - Reportage TV Limburg

Cliquez sur la photo pour voir le reportage
Cliquez sur la photo pour voir le reportage


Dominique Nuydt