Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Scooore League "Empêcher le public montois de s'enflammer"


Rédigé le Vendredi 30 Janvier 2015 à 17:18 | Lu 383 commentaire(s)


Serge Crèvecoeur, le coach du Basic-Fit Brussels préface la rencontre de samedi à Mons-Hainaut.


Gamble face à Love, un duel qui promet pour la maîtrise de la raquette
Gamble face à Love, un duel qui promet pour la maîtrise de la raquette
Les Bruxellois sont dans une bonne passe, ils restent sur quatre victoires lors de leurs six dernières sorties. Ils avaient en outre failli s'imposer à Ostende, ne perdant la rencontre qu'à sept seconde du terme. Le Brussels n'est donc plus un oiseau pour le chat comme c'était le cas en début de saison. Ils semblent capables de créer la surprise à Mons-Hainaut face à une équipe qui alterne le chaud et le froid. Les Montois avaient été excellents à Ostende avant de sombrer en coupe d'Europe face à Trabzonspor.

"Nous irons à Mons en confiance, mais aussi avec humilité. Il est vrai que nous sommes dans une bonne passe, mais l'équipe est encore dans le fond du classement. Ceci dit, nous irons à Mons pour gagner" relate le coach Serge Crèvecoeur. Ce qui est notable, c'est la métamorphose de la défense bruxelloise lors de ses trois dernières sorties, avec une moyenne de points encaissés en-dessous des 70 points. "Lors de nos trois dernières rencontres, nous avons encaissé moins de points que le BC Oostende... La question est de savoir si nous pourrons tenir cette moyenne sur le long terme". Une première réponse sera donnée samedi soir à la mons.arena. "Nous devrons éviter d'offrir des paniers faciles à nos adversaires en évitant les pertes de balle inutiles. Il faudra aussi contrôler le un contre un, car Mons excelle en la matière avec des joueurs comme Smith par exemple. Limiter Battle, qui reste sur une très bonne prestation en championnat à Ostende, sera une autre clé. Contester les shoots extérieurs également, car les Montois ont quelques joueurs très précis à distance. Il nous faudra aussi empêcher le public local de s'enflammer en gérant le rythme de la rencontre" conclut le coach bruxellois.

Le Brussels n'a pas encore gagné en déplacement et... il avait signé la première victoire de la saison face à Mons, 80-74!

Mons, une équipe imprévisible

Les Montois alternent trop souvent le bon et le moins bon cette saison. Excellents à Ostende, ils ont franchement été mauvais face à Trabzonspor en coupe d'Europe. Yves Defraigne a souvent martelé que les cadres de l'équipe ne jouent pas au niveau qui devraient être le leur. Quand Battle est transparent, c'est toute l'équipe qui en pâtit. Et Battle, depuis sa blessure, n'a que trop rarement retrouvé le niveau qui était le sien la saison dernière. La prestation de Battle, ce sera une des clés du match.


Dominique Nuydt