Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Scooore League: Jean-Jacques Cloquet transféré au Spirou Charleroi où il devient co-président - vidéo


Rédigé le Mercredi 15 Avril 2015 à 00:01 | Lu 310 commentaire(s)


Joueur au Sporting de Charleroi, Directeur commercial dans le même club, ingénieur commercial de formation et plus récemment CEO de l'aéroport de Charleroi. Le Spirou de Charleroi vient probablement de signer un de ses plus beaux transferts de l'année.



C'est une arrivée étonnante pour un homme qui était plutôt tourné vers le football. Il sera peut-être la pièce manquante pour redonner de l'allant au Spirou Charleroi, un club qui a dû baisser pavillon ces dernières années face au BC Oostende au sommet du basket belge. L'arrivée de Jean-Jacques Cloquet à la co-présidence du Spirou Charleroi, c'est l'assurance de pouvoir bénéficier d'un solide carnet d'adresses d'un homme qui baigne depuis des lustres dans le monde socio-économique et politique carolo.

Ces dernières années, le CEO de Charleroi Airport, appelé aussi Brussels South Charleroi Airport, a grandement contribué au développement de l'aéroport et de son image. Son expertise, il va désormais la mettre au service du Spirou Charleroi en essayant de redynamiser les partenaires du club et en renouant efficacement avec le tissu économique carolo.

Il avait fait ses premières armes dans le monde sportif, au début de l'ère Bayat, au Sporting de Charleroi en occupant la fonction de Directeur commercial. Avec quelques succès à la clé dans un club qui était à l'époque à la dérive sur le plan sportif.

Il occupera désormais le poste de la présidence du Spirou Charleroi, en duo avec Giovanni Bozzi qui se concentrera sur le développement sportif et l'école des jeunes. Ce duo a toutes les cartes en main pour réussir de grandes choses dans les prochaines années. Il rejoint une équipe, où il ne faut pas l'oublier, qui est également composée de Benoit Cuisinier et de Eric Somme. Les trois mousquetaires sont désormais quatre.

 

Reportage TéléSambre

Cliquez sur la photo pour voir le reportage de TéléSambre
Cliquez sur la photo pour voir le reportage de TéléSambre


Dominique Nuydt