Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Scooore League: Liège Basket rate le coche à l'Okapi Aalstar


Rédigé le Vendredi 30 Janvier 2015 à 22:49 | Lu 246 commentaire(s)


Il s'en est fallu de très peu pour que Liège ne l'emporte à Alost, mais les Liégeois ont montré qu'ils avaient du coeur à revendre.


Après un premier quart-temps à sens unique (24-12), Liège a resserré sa défense et a remporté les trois quarts suivants. A trois minutes du terme, ils s'étaient même détachés à 58-65 suite à un triple de Pita. Malheureusement, ils ont fait quelques erreurs dans la dernière ligne droite. Gaudoux a néanmoins arraché la prolongation, mais Alost a rapidement pris les devants durant celle-ci. A quelques secondes du terme, Liège a encore eu deux opportunités d'égaliser, mais finalement la pièce est tombée du côté alostois. Les Liiégeois peuvent se mordre les doigts d'avoir si mal débuté la rencontre...

Un QI basket limité

Fulvio Bastianini s'est montré assez sévère sur la prestation de ses joueurs: "Ils ont un QI basket limité, certains savent défendre et pas attaquer et d'autres savent attaquer sans savoir défendre. Cela fait beaucoup de paramètres à gérer. Ma seule satisfaction est que nous n'avions encaissé que 69 points à l'issue du temps réglementaire, mais je regrette les 24 pertes de balle concédées. Je n'ai pas une équipe capable de gérer les fins de match difficile".

Okapi Aalstar - Liège Basket 80-77
Les stats


Dominique Nuydt