Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Scooore League: Mons-Hainaut retrouve des couleurs - réactions et photos


Rédigé le Dimanche 29 Mars 2015 à 13:41 | Lu 124 commentaire(s)


Après des défaites face aux Antwerp Giants et au BC Oostende, les Renards ont renoué avec la victoire face à Limburg United, révélation de la saison. Ils conservent ainsi leur deuxième place au classement.


Il a fallu une demi-heure de jeu pour que Mons ne fasse le break face aux Limbourgeois et ne s'envole vers la victoire. Ceci permet aux Montois de conserver momentanément leur deuxième place. Dans deux semaines, il n'y a pas de championnat le prochain week-end (coupe de Belgique), Mons-Hainaut recevra le Spirou Charleroi. A cette occasion, Amaury Gorgemans effectuera son retour après trois mois d'absence.


Evolution du score: 15-15, 33-30, 51-48, 84-71

MONS-HAINAUT: Bosco 15, SMITH 13, LOVE 12, CAGE 5, Skeen 11, BATTLE 17, NICHOLS 4, Lasisi 7.

LIMBURG UNITED: Celis 2, SANDERS 13, Donkor 9, STEWART 4, Vanwijn 0, BOXLEY 13, THOMAS 21, OLIVER 9.

Box score


Réaction de Yves Defraigne, coach de Mons-Hainaut

«Limburg United est la meilleure équipe au rebond offensif de la ligue. Or, lors de nos deux derniers matches, nous avions été archi-dominés au rebond. En outre, nos dernières défaites s'expliquaient aussi par un très mauvais pourcentage aux tirs à distance. Les Limbourgeois jouent également très bien quand ils sont en possession de balle. Il fallait contrôler ces différents aspects du jeu»

«Tout a été plus limpide en deuxième période. Le jeu offensif a gagné en fluidité. Dans le dernier quart, les petits ont apporté de la percussion et ont essayé de pénétrer dans la raquette adverse. Le résultat a été positif puisque nous avons provoqué onze fautes durant les dix dernières minutes. Je tiens encore à souligner les prestations de Lionel Bosco qui a bien géré le groupe et les bonnes initiatives de Talor Battle»


Réaction de Bryan Lynch, coach de Limburg United

"Pour venir à bout de Mons, il fallait que tous mes joueurs évoluent à haut niveau et ce ne fut pas le cas. En ayant été dominés dans tous les secteurs du jeu, nous ne pouvions pas gagner. Cette défaite n'est peut-être pas une mauvaise affaire dans la mesure où elle prépare mes joueurs à ce qui les attendra en playoffs. Nous devrons encore progresser pour gagner face à une telle équipe".

Galerie photos



Dominique Nuydt