Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Scooore League: Mons-Hainaut s'impose devant les Antwerp Giants - photos


Rédigé le Jeudi 7 Mai 2015 à 10:07 | Lu 169 commentaire(s)


Les Renards n'ont pas tremblé face à leur bête noire et semblent en mesure de se qualifier en deux manches. Seule question: où était le public montois?


Mons-Hainaut avait déjà rencontré à six reprises les Giants cette saison avec cinq défaites à la clé. En quart de finale aller, les Montois n'ont pas tremblé face à une équipe anversoise qui a singulièrement manqué de souffle à l'image de Kyle Fogg, inexistant 0/6 à deux points, 0/2 à 3 points).

Cela n'a pas empêché les Anversois de dominer le rebond, 44 prises (dont 18 offensives) à 31. Ceux-ci n'ont pas pu en profiter. Les Giants n'ont manifestement pas digéré l'absence de Pearson, lors des 9 dernières rencontres, ils se sont inclinés à huit reprises. La voie des demi-finales semble grande ouverte pour les Montois, qui à défaut d'offrir du "grand" spectacle, se sont appuyés sur une défense intransigeante pour s'offrir la première manche... mais comme beaucoup d'observateurs le disent, les titres, cela se gagne en défense et à ce jeu là, les Montois sont redoutables.

Les Anversois auront-ils une dernière réaction d'orgueil face à leur public? Réponse ce vendredi dès 20h30.

Boxscore

 

Où était le public montois?

Concurrence du football (Champion's League), lassitude (7ème confrontation entre les deux mêmes équipes cette saison) ou effet de la crise économique dans une région sinistrée? Un peu des trois? Toujours est-il que la mons.arena était très peu garnie, à peine une moitié de la salle pour un match de playoffs!
 



 

Clubs Addict vous propose maillots, sweats, t-shirts... personnalisés au sein d'une boutique virtuelle gratuite.

Cliquez sur l'image pour en savoir plus
Cliquez sur l'image pour en savoir plus

La fin de saison approche, vous préparez déjà la prochaine. Vous avez besoin de maillots? De réversibles pour les entraînements? De t-shirts avec le logo de votre club? Des sweats? Des ballons? Des sacs? Clubs Addict a une solution pour tout ce que vous désirez.



Dominique Nuydt