Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Scooore League: cinquième défaite de Mons-Hainaut face à Antwerp Giants.


Rédigé le Dimanche 22 Mars 2015 à 01:28 | Lu 152 commentaire(s)


Deux défaites en championnat, deux en Eurochallenge, une dans le final round... les Giants sont vraiment indigestes pour les Renards.



Mons a débuté la rencontre pied au plancher (13-5, à la 4ème minute) avant de connaître un solide creux pendant la demi-heure suivante. Alors que les Giants ont joué sans Pearson (saison finie, opération), ce sont cependant les Anversois qui ont dominé le rebond (37 à 27 dont 11 rebonds offensifs à 5). A la pause, le marquoir affichait 39-49.

Les Renards se sont quelques peu réveillés en seconde mi-temps, mais le mal était fait. Ils sont même revenus à 74-75, mais Anvers a assuré sa victoire de la ligne des lancers-francs. Mons aurait pu conforter sa deuxième place au classement en cas de victoire. Le coach Yves Defraigne, comme il le répète depuis le début de la saison, a remis en cause l'approche mentale de ses joueurs "Quand nous jouons, je ne sais jamais à quoi m'attendre avec mon équipe". Depuis le début de la saison, Mons alterne le chaud et le froid et ne parvient toujours pas à maintenir un niveau de jeu régulier. Cela pourrait coûter cher dans la lutte pour la deuxième place.

Quant à Anvers, malgré l'absence forcée de Pearson, l'équipe a montré qu'elle avait des ressources. Il n'est d'ailleurs pas certain qu'un nouveau joueur soit attiré. "Si nous en prenons un, il doit apporté un plus à l'équipe" a expliqué Paul Vervaeck.

Mons-Hainaut - Antwerp Giants 74-79
Box score


Dominique Nuydt