Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Scooore League: climat de crise à Mons-Hainaut, mise au point des dirigeants montois


Rédigé le Samedi 7 Février 2015 à 01:17 | Lu 269 commentaire(s)


Cela ne tourne pas rond à la Mons Arena. La direction a placé les joueurs devant leurs responsabilités avant d'accueillir l'Okapi Aalstar.


Les joueurs montois doivent agir
Les joueurs montois doivent agir
Une élimination probable en Eurochallenge, une autre en coupe de Belgique et une place non assurée dans le top 6. C'en est trop pour les dirigeants montois qui ont convoqué les joueurs et le staff sportif pour les recadrer.

A l'issue de la très mauvaise prestation face au BC Oostende en coupe de Belgique, le coach Yves Defraigne avait lancé en guise de boutade qu'il faudrait "changer quatre joueurs" mais aussi qu'"il n'était plus temps de réagir, mais d'agir"... Smith, complètement à côté de ses baskets, et Battle, beaucoup trop irrégulier sont notamment dans le collimateur.

Voir: "Coupe de Belgique: résumé et réactions après la défaite de Mons-Hainaut face au BC Oostende - vidéo ".

Ce samedi, les Montois reçoivent l'Okapi Aalstar. Une nouvelle défaite enfoncerait les Montois définitivement dans la crise.

Le communiqué du club

"Les dirigeants du club de Belfius Mons-Hainaut, dont le Président Ronald Gobert, ont souhaité s’entretenir mercredi avec les joueurs et le staff sportif suite aux résultats irréguliers enregistrés ces dernières semaines par l’équipe. Ils ont notamment rappelé les objectifs définis en début de saison, parmi ceux-ci la participation au Top 6 du Final Round ainsi que la responsabilité des joueurs envers leurs supporters et leurs sponsors.
Une mise au point que les dirigeants de Belfius Mons-Hainaut espèrent profitable à quelques jours d’un match très important face à Okapi Aalstar ce samedi à mons.arena
".  
 


Dominique Nuydt