Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Scooore League: défaite surprenante du Spirou Charleroi à Kangoeroes Willebroek


Rédigé le Dimanche 28 Décembre 2014 à 12:24 | Lu 1018 commentaire(s)


Réaction de Christophe Beghin


Le Spirou Charleroii a eu toutes les cartes en main pour négocier victorieusement son dernier match de l'année 2014. A la demi-heure, les Carolos menaient encore 48-59 avant de s'effondrer dans le dernier quart-temps (30-16). "Nous sommes retombés dans les même travers qui nous poursuivent depuis le début de la saison. Nous avons perdu notre collectif et certains ont essayé de forcer la décision tout seul" explique Christophe Beghin. Comme ce fut déjà le cas à Ostende, le jeu carolo s'est délité en deuxième mi-temps, les Kangoeroes ont grignoté leur retard pour finalement s'imposer 78-75.

13 rencontres sur les 20 de la première phase ont déjà été joué. Le Spirou pointe encore à la quatrième place mais est sous la menace de Mons-Hainaut, Antwerp Giants et les surprenants Wolves Verviers-Pepinster. Il reste sept rencontres pour assurer une place au sein du top 6, mais le programme du Spirou est assez difficile, car sur les sept rencontres restantes, il devra en disputer cinq en déplacements.

Janvier commencera sur les chapeaux de roue avec un certain Spirou Charleroi - Wolves Verviers Pepinster. Ensuite, les Carolos devront disputer cinq déplacement d'affilée Louvain , Limburg United, Antwerp Giants, Brussels Basket et Liège Basket avant de conclure à domicile face à l'Okapi Aalstar. Un programme pour le moins costaud. Ce seront sept rencontres qui seront autant de matches de coupe.

Quarts-temps: 13-25, 20-20, 13-14, 30-16

Evolution du score: 13-25, 33-45, 48-59, 78-75

KANGOEROES WILLEBROEK (17/32 à 2 pts, 6/19 à 3 pts, 26/34 lf, 25 rbds, 9 assists., 20 fp): GIBSON 14, Hockins 4, SHELTON 18, ASHFORD 7, Oveneke 4, GEUKENS 20, Bowdry 3, HEATH 8.

SPIROU CHARLEROI (18/32 à 2 pts, 8/20 à 3 pts, 15/19 lf, 20 rbds, 4 assists., 26 fp): FRANCIS 14, Beghin 0, COLLINS 14, SCHWARTZ 12, Jadin 0, ENOBAKHARE 5, Mukubu 3, Wise 2, DOWDELL 20, Hatcher 5.

Les stats


Opération non exclue pour Christophe Beghin

Christophe Beghin (ici face au Brussels)
Christophe Beghin (ici face au Brussels)
Le pivot a fait preuve d'un courage remarquable ces dernières semaines en jouant avec un scaphoïde cassé. Chaque fois qu'il l'a pu, il a essayé de soulager ses équipiers, malgré la douleur. Agé de 35 ans, il n'aimerait pas finir sa carrière professionnelle sur une blessure. "Avec les médecins, nous allons essayer de trouver une solution, quitte à devoir faire l'impasse sur une partie de la saison en cours. J'aimerais encore pouvoir évoluer à bon niveau pendant deux ou trois saisons, mais c'est impossible dans les conditions actuelles. La calcification ne se fait pas, l'os commence à se nécroser et la vis a bougé" explique le joueur. Ce serait dommage pour un joueur de sa trempe de devoir raccrocher ses baskets dans de telles conditions, raison pour laquelle, il n'exclut pas une nouvelle opération qui pourrait lui rendre la plénitude de ses moyens. "Jouer avec une main valide, ce n'est pas simple. De plus, les chocs sont inévitables en basket et à chaque fois cela me fait souffrir".


Dominique Nuydt