Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Scooore League: dix sur dix pour l'Okapi Aalstar - réactions des coaches et vidéo


Rédigé le Dimanche 16 Novembre 2014 à 12:14 | Lu 149 commentaire(s)


Le bilan de Mons-Hainaut est par contre décevant en championnat: 2 victoires en 7 rencontres!


Scooore League: dix sur dix pour l'Okapi Aalstar - réactions des coaches et vidéo
Les Renards ont confirmé à l'Okapi Aalstar qu'ils ne sont pas encore au niveau où ils devraient être. Par contre les Alostois réalisent un début de saison parfait avec 10 victoires de rang dans les trois compétitions auxquelles elles participent: 7 victoires en championnat, 2 victoires en Eurochallenge et 1 victoire en coupe de Belgique.

Mons a fait jeu égal en première période (43-43), avant de subir la loi de l'équipe locale en deuxième période. Chez les Renards, le problème est surtout défensif. En deuxième mi-temps, ils se sont montrés incapables d'arrêter Taylor Braun (21 points, 10 rebonds et 33 d'évaluation) mais aussi Jason Clark (26 points, 3 rebonds et 26 d'évaluation).

Plusieurs joueurs montois ne sont pas au niveau où ils devraient se situer: Cage et Bosco (- 4 d'évaluation), Smith (-1 d'évaluation) et Battle (0 d'évaluation). Par contre, Jason Love (14 points, 11 rebonds) semble progressivement retrouver le niveau qui était le sien la saison dernière et Nichols (24 points, 6 rebonds) a livré une bonne rencontre sur le plan offensif.

Il n'en demeure pas moins que le bilan montois, après un tiers de la première phase du championnat est insuffisant: 2 victoires en sept rencontres! Même si la situation n'est pas encore compromise, Mons-Hainaut ne figure pas pour l'instant dans le top 6. Il reste 13 matches pour redresser la situation.

Okapi Aalstar - Mons-Hainaut 88-75
stats complètes

La réaction d'Yves Defraigne

"Nous sommes toujours à la recherche d'une meilleure consistance défensive. Nous jouons actuellement deux rencontres par semaine et nous n'avons donc pas beaucoup de temps pour préparer les matches. J'avais pourtant insisté sur plusieurs points, notamment sur les pénétrations de Braun. Et à l'arrivée, Alost inscrit 88 points. Je pense que nous aurions pu mieux jouer sur le plan défensif. Nous avons commis trop d'erreurs en défense et il est impossible de gagner de cette manière à Alost. Nous n'avons pas été capables d'arrêter nos adversaires quand cela tournait moins bien pour nous en zone offensive".


La réaction de Brad Dean

"Mons nous a posé des problèmes avec les divers changements de systèmes défensifs, mais nous n'avons pas eu la même fluidité que lors de nos dernières sorties. Je suis néanmoins satisfait par notre défense en fin de rencontre. Nous avons su augmenter notre intensité défensive. On ne gagne pas un championnat en novembre, mais notre déplacement à Ostende la semaine prochaine sera une rencontre intéressante. Cela nous permettra de nous situer. Il est certain qu'Ostende nous posera des problèmes, mais je pense que nous sommes également capables de poser des problèmes aux Ostendais. Je pense que pour le moment, Ostende et Alost sont les deux meilleures équipes du championnat. La saison est encore longue et beaucoup de choses peuvent encore changer".


Cliquez sur la photo pour voir le résumé de la rencontre



Dominique Nuydt