Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Scooore League: le Brussels Basket a craqué en deuxième mi-temps chez les Antwerp Giants

Réaction du coach Serge Crèvecoeur


Rédigé le Dimanche 21 Décembre 2014 à 18:13 | Lu 154 commentaire(s)


Les Bruxellois ont fait une très mauvaise affaire ce week-end avec les victoires des Wolves et des Leuven Bears. Ils devront redresser la situation dès la semaine prochaine face à Liège Basket, peut-être avec leur nouveau joueur Rion Brown.


Les Bruxellois avaient bien négocié la première mi-temps (45-42) avant de s'effondrer en deuxième face à des Giants bien en jambes. En deuxième période, les Bruxellois ont encaissé la bagatelle de 63 points, difficile de gagner une rencontre avec une défense aussi perméable... Serge Crèvecoeur et son assistant Laurent Monier travaillent pourtant sans relâche les problèmes défensifs de l'équipe, mais les résultats se font attendre.

Antwerp Giants - Brussels Basket 108-78
Quarts-temps: 19-19, 26-23, 30-20, 33-16
Stats complètes

Scooore League - Brussels Basket: Rion Brown nouveau renfort pour les Bruxellois - vidéos

 

Focus sur Liège et la défense

Un geste que Serge Crèvecoeur aimerait répéter face à Liège Basket le prochain week-end
Un geste que Serge Crèvecoeur aimerait répéter face à Liège Basket le prochain week-end
"Mon analyse, c'est que les Anversois étaient tout simplement meilleurs que nous, certainement en deuxième mi-temps. Notre première mi-temps a cependant été sérieuse, même si nous avons commis quelques erreurs défensives. Ensuite, nous avons mal débuté en deuxième période. Comme je le constate trop souvent, les joueurs ont trop vite baissé les bras. Ils abandonnent et ne croient plus dans le fait que nous pouvons revenir dans le match. Je suis déçus par notre approche en seconde mi-temps. Nous avons encore beaucoup de travail devant nous et particulièrement en matière défensive. La semaine prochaine, nous avons une rencontre importante gface à Liège Basket. J'ai demandé à tous les joueurs de tirer les leçons de notre prestation en deuxième mi-temps. Dès ce lundi, nous nous focaliserons sur Liège et sur notre défense" a relaté le coach Serge Crèvecoeur à l'issue de la rencontre.


Dominique Nuydt