Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Scooore League: le Brussels Basket a souffert face aux Leuven Bears


Rédigé le Dimanche 25 Janvier 2015 à 17:35 | Lu 259 commentaire(s)


Les Bruxellois ont arraché une victoire avec les tripes et grimpent à la huitième place du classement.


photo (c) Twitter Basic-Fit Brussels
photo (c) Twitter Basic-Fit Brussels
Si les Bruxellois n'ont plus guère de chances de finir dans le top 6, ils auront par contre une belle carte à jouer dans la deuxième phase du championnat qui réunira les cinq équipes dernières classées. La rencontre face à Louvain était à mettre dans cette perspective. Le Basic-Fit Brussels Basket a pris le meilleur départ et a mené de huit points à la pause (38-31), mais les Louvanistes n'ont rien lâché en deuxième mi-temps. Ils n'échouent finalement qu'à quatre petits points des Bruxellois, 73-69 (stats).

Il est à noter que la défense bruxelloise montre une plus grande fiabilité qu'en début de saison. Lors des trois dernières rencontres, la défense bruxelloise a encaissé moins de 70 points de moyenne (67 contre Alost, 73 à Ostende et 69 face à Louvain). C'est cela qui permettra peut-être au Brussels de décrocher une place en playoffs lors de la deuxième phase du championnat.

La victoire face à Louvain permet aux Bruxellois de grimper momentanément à la huitième place du classement. Il leur reste cinq rencontres à disputer lors de cette première phase de championnat. Avec la forme qui est la leur depuis le début de 2015, ils peuvent envisager de créer encore l'une ou l'autre surprise. Et pourquoi pas dès la semaine prochaine à Mons?

 

Photo (c) Castors Braine
Photo (c) Castors Braine
L'équipe féminine de Castors Braine a assisté à la rencontre.


Dominique Nuydt