Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Scooore League: le Brussels Basket tient sa première victoire en déplacement - vidéo et photos


Rédigé le Lundi 2 Février 2015 à 00:10 | Lu 390 commentaire(s)


Les Bruxellois sont en forme! Ils se sont méritoirement imposés à le Mons Arena face à de bien pâles Renards.



Le Brussels avait connu un début de saison difficile avec une défense passoire. L'arrivée de Rion Brown, la montée en puissance de Gamble, la vista de Sims (un fameux trio), le travail dans l'ombre d'un Washburn et le bon comportement des Belges (Loubry, Depuydt, Gorremans et Lichodzijewski) ont transformé cette équipe. Les Bruxellois ont gagné cinq de leurs sept dernières rencontres. Et sur les quatre derniers matches, ils ont la meilleure défense de la D1: 67 points face à Alost, 73 à Ostende, 69 face à Louvain et 67 à Mons, soit une moyenne de 69 points par rencontre.

Au classement général, les Bruxellois s'accrochent à leur huitième place. Leur réveil est cependant un peu tardif pour accrocher le top 6... à moins de gagner leurs quatre dernières rencontres et de bénéficier d'un petit coup de pouce du destin. Peu importe. S'ils poursuivent sur leur lancée, ils devraient être capables d'accrocher les playoffs lors dela deuxième phase du championnat. Le basket au plus haut niveau revit à Bruxelles et nous ne pouvons que nous en réjouir.

Les Bruxellois ont muselé Battle pendant une mi-temps. Ce dernier a néanmoins inscrit 26 points (essentiellement dans le troisième quart-temps), mais il ne peut être crédité d'une bonne prestation vu la faiblesse de sa défense. Love a tiré son épingle du jeu, mais il a été dominé par Gamble qui est en train de devenir le meilleur pivot de notre compétition.

Les autres Montois ont tout simplement été transparents à l'image de Smith (o points)... A Mons, la sonnette d'alarme est tirée. La saison ne répond pas aux attentes, même si tout reste encore possible. Ce lundi, Mons reçoit Ostende en coupe de Belgique. Une nouvelle contre-performance plongerait les Montois dans une crise.

Le Brussels se voit offrir une belle chance de confirmer sa bonne forme du moment lors de la prochaine journée de championnat. Les Bruxellois reçoivent le Spirou Charleroi, qui à l'instar de Mons-Hainaut, souffle également le chaud et le froid. Blessures, départs, licenciement, retour d'un joueur, multiples changements dans l'effectif... rien n'aura été épargné à Jacques Stas pour une saison qui se voulait différente des précédentes.

Vidéo: Belfius Mons-Hainaut - Basic-Fit Brussels (67-70) : Last minute !

Cliquez sur la photo pour voir la vidéo
Cliquez sur la photo pour voir la vidéo



Dominique Nuydt