Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Scooore League: quatre nouveaux joueurs à Mons-Hainaut!


Rédigé le Mardi 3 Février 2015 à 15:28 | Lu 1019 commentaire(s)


C'est ce qu'a lancé en boutade Yves Defraigne après la nouvelle défaite subie des oeuvres du BC Oostende en coupe de Belgique.


Des Montois dubitatifs après une troisième défaite de rang à domicile
Des Montois dubitatifs après une troisième défaite de rang à domicile
Le coach montois ne sait plus à quel saint se vouer, tant certains de ses joueurs déçoivent. En moins d'une semaine, son équipe s'est inclinée à trois reprises à domicile face à Trabzonspor, le Brussels et le BC Oostende. Une défaite, ce n'est pas grave en soi, mais c'est surtout la manière dont évoluent les joueurs qui est difficile à digérer pour le coach montois. "Je ne veux pas trop en dire, mais il n'est plus temps de réagir, mais bien d'agir. La confiance, si on ne l'a pas, il ne faut pas jouer à ce niveau. Quand on est en manque de rythme, il faut se remettre dedans soi-même. Si l'équipe est irrégulière cette saison, c'est avant tout une question de mentalité. Le recrutement a peut-être été défaillant car ce sont les qualités mentales des joueurs qui sont en cause. Il faudrait changer quatre joueurs mais Mons n'a pas l'habitude d'agir ainsi". Ostende n'a même pas dû livré un grand match pour prendre une option sur la qualification en demi-finale de la coupe de Belgique. Une petite accélération des Côtiers dans le dernier quart aura suffi pour s'assurer un viatique de 10 unités.

Dans les rangs montois, il suffit de parcourir la feuille de stats pour se rendre compte des manquements de certains joueurs: Nichols (- 7 d'évaluation, 1/10 dans ses tentatives), Lasisi (0 d'évaluation, 1/3 dans ses tentatives), Smith (3 d'évaluation, 1/8 dans ses tentatives) et Battle (4 d'évaluation, 1/3 dans ses tentatives). A peine trois tirs pour Battle! Cela en dit long sur la crise de confiance qu'il traverse, entraînant l'ensemble de l'équipe dans son sillage.

Quasi éliminé de l'Eurochallenge, mal embarqué en coupe de Belgique et pas encore assuré de finir dans le top 6 à l'issue de la première phase du championnat, Mons reçoit samedi l'Okapi Aalstar. Une nouvelle défaite plongerait le club dans une crise profonde.

Evolution du score: 17-14, 30-29, 44-47, 56-66
MONS-HAINAUT: Bosco 3, SMITH 2, Love 12, CAGE 15, SKEEN 16, BATTLE 3, NICHOLS 3, Lasisi 2.
BC OOSTENDE: Berggren 3, SERRON 2, Marelja 0, Muya 5, Marnegrave 5, WILKINSON 7, Gillet 5, Salumu 4, PONITKA 10, BOUKICHOU 8, DJORDJEVIC 5, Prince 12.

Stats complètes

Mike Smith n'est plus que l'ombre du joueur qui évoluait à Liège Basket la saison dernière
Mike Smith n'est plus que l'ombre du joueur qui évoluait à Liège Basket la saison dernière



Dominique Nuydt