Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Scooore League: scènes de liesse après la victoire du Brussels - photos et vidéo


Rédigé le Lundi 10 Novembre 2014 à 15:04 | Lu 430 commentaire(s)


Les Bruxellois ont dû patienter jusqu'à la sixième journée pour décrocher leur première victoire de la saison. Le public de la salle de Neder a vibré avec ses joueurs. Photos et réaction de Serge Crèvecoeur.


«Nous avons vu que l'équipe a eu des doutes en début de rencontre. A partir du changement de système défensif, nous sommes passés en zone, Mons n'a plus trouvé la solution. Mes joueurs se beaucoup investis et ont joué avec du coeur. Dès le deuxième quart, nous avons été plus agressifs en attaquant l'anneau adverse. Les joueurs se sont battus pour avoir le contrôle du rebond, ce qui nous a permis de jouer des transitions rapides et d'avoir quelques paniers faciles. Loubry a été le déclencheur de notre remontée. Il a enfin été récompensé de tous les efforts qu'il a fournis jusqu'à présent» s'est réjoui Serge Crèvecoeur.


Une belle propagande pour le basket

Cette victoire va-t-elle enfin lancer la saison des Bruxellois? «Nous le saurons dans les prochaines semaines. Cette victoire, c'est un soulagement. Plusieurs fois cette saison, nous n'étions pas très loin comme contre Louvain et Liège. Contre Mons, nous avons trouvé le chemin et j'espère que nous le retrouverons rapidement. Le public, présent en nombre, a communié avec ses joueurs. C'était une belle propagande pour le basket et j'en suis d'autant plus satisfait que cela s'est passé dans notre salle. D'ici quelques années, nous devrons être capables de rassembler 3 ou 4 mille supporters».

 

Vendredi, le Brussels Basket se déplacera au Spiroudome, avec des ambitions plus affirmées. Si les Bruxellois se montrent aussi basiquement Fit, tout sera possible!




Dominique Nuydt