Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Scooore League: un Fields supersonique propulse Liège Basket vers la victoire face au Kangoeroes


Rédigé le Vendredi 6 Février 2015 à 23:11 | Lu 490 commentaire(s)


La semaine avait été difficile pour les Kangoeroes. Ils s'inclinent à Liège, une équipe qui confirme de match en match sa montée en puissance.


Daniel Goethals avait confié avant la rencontre qu'il avait vécu une semaine horrible sur le plan du coaching et qu'il n'avait pu préparer la rencontre comme il l'aurait souhaité. "J'ai eu une semaine cauchemardesque, quatre joueurs blessés et un cinquième malade. Heath est out, de même que Chada. Guekens est grippé et Oveneke n'est pas au mieux. Hockins souffre d'une douleur au genou. J'ai dû prendre cinq juniors à l'entraînement, mais l'intensité n'est évidemment pas la même. Je prends cela avec dérision, mais il est difficile de travailler dans ces conditions. Liège est une équipe en pleine bourre et pourrait encore accrocher le bon wagon du top 6. Quant à nous, c'est une rencontre importante et la suivante face au Brussels le sera tout autant" a expliqué le coach des Kangoeroes. Signalons encore que Bowdry a été écarté du groupe et qu'il ne fait plus partie de l'effectif de Willebroek.

"Sans Heath, ce sera difficile" avait encore déclaré Daniel Goethals. Il ne croyait pas si bien dire.

Fields, maître de la raquette

John Fields (ici face à Antwerp Giants)
John Fields (ici face à Antwerp Giants)
Le coach de Willebroek ne croyait pas si bien dire. Sans sa tour, Heath, John Fields a fait ce qu'il a voulu sous l'anneau. Le pivot liégeois finira probablement MVP de cette 23ème journée: 24 points, 16 rebonds, 5 fautes provoquées et 5 blocks shoots pour une évaluation de 46.

Malgré cela, les Kangoeroes ont fait de la résistance comme en témoignent les scores de quatre quarts-temps.

Liège Basket n'est pas encore définitivement lâché pour le top 6...

Liège Basket - Kangoeroes Willebroek 86-76
Quarts-temps: 25-22, 20-19, 18-17, 23-18
Box score



Dominique Nuydt