Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Sidney Spencer arrête (momentanément?) sa carrière #basketfeminin #basketbelgium


Rédigé le Dimanche 8 Mai 2016 à 12:31 | Lu 773 commentaire(s)


Jacques Platieau, le président brainois, sera présent ce dimanche soir à 20h00 sur le plateau de l'émission Gradins (TV COM)


En délicatesse avec ses genoux, la joueuse américaine arrête - momentanément sa carrière? - pour mieux se soigner. Ce n'est pas une surprise. Présente depuis près de trois saisons à Braine, elle y aura glané 3 titres de champion de Belgique, deux coupes de Belgique, disputé une finale d'Eurocup et une campagne d'Euroleague.

Sur le plateau de l'émission de ce soir, le président tirera certainement un bilan de la saison. Une saison instable, chahutée avec de trop nombreux changements d'effectifs. Sans oublier l'épisode aller-retour de Ann Wauters qui au final aura pris une part importante dans la conquête d'un troisième titre de champion de Belgique (surtout lors de la deuxième manche à Namur avec ses 21 points).

La suite... elle demande beaucoup d'éclaircissements. Braine sera-t-il encore en Euroleague la saison prochaine. Le doute est permis. Il faut un budget d'un million d'Euros et il n'est pas certain que Braine en disposera. Un pas en arrière en Eurocup? Quel effectif (Linskens va à Namur tandis que Delaere fait le chemin inverse)? Julie Allemand, draftée en WNBA poursuivra-t-elle à Braine? Wauters reviendra-t-elle?

Les questions sont nombreuses. L'intervention télévisée du président devrait apporter quelques éclaircissements ce soir, dès 20h00 sur TV COM.

 





 


Dominique Nuydt