Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Sparta Laarne se sauve et organise un "Try Out" en Top Division Women 1 #basketbelgium #basketbelgië


Rédigé le Mercredi 26 Avril 2017 à 07:04 | Lu 387 commentaire(s)


Les joueuses qui pensent avoir le niveau de la D1 peuvent passer un test au Sparta Laarne - Tom Poppe a réussi son improbable pari en maintenant le club en D1.


Sparta Laarne se sauve et organise un "Try Out" en Top Division Women 1 #basketbelgium #basketbelgië

Tom Poppe, en provenance du CEP Fleurus et novice dans le basket féminin, a repris le Sparta Laarne lors des playdowns. L'objectif était très simple, réussir à maintenir le club de la banlieue gantoise en Division 1. Pari difficile, mais pari réussi. "Nous avons dû batailler ferme lors de toutes les rencontres. Tous les adversaires ont joué pour se maintenir. On a dû batailler jusqu'à la dernière seconde à Ostende pour arracher la victoire 52-55. Le maintien est désormais acquis et on peut se tourner vers la construction de l'équipe pour la saison prochaine".

L'entraineur innove d'ailleurs, puisqu'il organise un "Try Out" le 3 mai prochain. "J'ai remarqué qu'en Wallonie beaucoup de clubs utilisaient avec succès cette formule. C'est nettement moins courant en Flandre".

Les joueuses qui pensent avoir le niveau de la D1 peuvent effectuer un test au Sparta Laarne le 3 mai prochain... et Laarne, ce n'est pas très loin de Bruxelles par exemple.

Mercredi 3 mai de 19h00 à 20h30 - Sporthal Laarne - Leeweg 25, 9270 Laarne - voir Evénement Facebook


 

Un terrain de basket sur mesure, pour clubs ou personnes privées


Cliquez sur l'image pour en savoir plus





 


Dominique Nuydt