Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Thibaut Petit n'honorera pas son contrat avec Lugano Tigers pour raisons privées et familiales


Rédigé le Lundi 6 Juillet 2015 à 21:12 | Lu 1227 commentaire(s)


L'ex coach des Wolves a tenu à expliquer les raisons de son renom pour mettre fin à toutes les supputations et rumeurs circulant sur son éventuel retour à Verviers.


Rétroactes

Verviers-Pepinster ne reçoit pas sa licence. Les dirigeants du club conseillent à Thibaut Petit de se trouver un nouvel employeur. Ce qu'il fait, ayant à assumer une charge de famille. Il ne quitte nullement un navire en perdition comme certains ont osé le dire et l'écrire à ce moment. Il signe un contrat en Suisse avec Lugano Tigers.

Depuis lors, suite à la formidable mobilisation de ses supporters, les Wolves parviennent à décrocher miraculeusement leur licence pour la saison 2015-2016. Certains écrivent déjà que Thibaut Petit pourrait revenir. Il n'en est rien. C'est un homme de parole, il respectera le contrat signé avec les Lugano Tigers.

Un grain de sable- et pas des moindres - vient cependant enrayer la machine. Son fils Matt, qui a connu des graves problèmes de santé, ne veut pas se passer de la présence au quotidien de son père. Thibaut Petit qui place les valeurs familiales au-dessus de toutes les autres, c'est d'ailleurs tout à son honneur, signifie à Lugano qu'il ne pourra honorer le contrat récemment signé.

Les mauvaises langues n'hésitent pas à en conclure que c'est juste un prétexte pour revenir chez les Wolves. Il n'en est rien. Son agent nous a confirmé par téléphone qu'à l'heure actuelle que Thibaut Petit est tout simplement demandeur d'emploi. Les dirigeants de Verviers-Pepinster ont pris langue avec d'autres entraîneurs, ce qui est logique. Ils ne pouvaient prévoir un tel retournement de situation dû à des problèmes privés et familiaux. De plus Thibaut Petit n'est pas un homme à renier sa parole et à jeter un contrat signé à la poubelle.

Retournera-t-il chez les Wolves? Il est impossible à l'heure actuelle de répondre à cette question. Pour plusieurs raisons. D'une part, les dirigeants des Wolves - même s'ils n'ont pas encore communiqué sur ce sujet - se sont peut-être déjà engagés avec quelqu'un et d'autre part, par respect pour Lugano, Thibaut Petit ne pourrait annoncer son retour à Pepinster.

Son agent, Yves Lejeune, a dès lors diffusé un communiqué où Thibaut Petit clarifie la situation. Tout le reste ne sont que des supputations sans fondement.
 


Le communiqué de Thibaut Petit

Confronté à des problèmes d'ordre privé, je me vois dans l'obligation de ne pouvoir honorer mon contrat avec le club suisse "Lugano Tigers".
 
En effet, depuis ma décision de rejoindre le championnat suisse, mon fils Matt est totalement perturbé par la perspective de ne plus pouvoir bénéficier de ma présence au quotidien à ses côtés pour affronter les traitements qu'il doit encore subir régulièrement et qui lui rappellent les douloureux moments qu'il a déjà traversés.
 
Ce renom a été très pénible à prendre, car j'ai été, et je suis toujours, déchiré entre la confiance que les dirigeants de "Lugano Tigers" avaient placée en moi en vue de leur prochaine saison et la santé de mon fils. 

J'ose espérer que les dirigeants helvètes comprendront et accepteront ma décision venant du cœur, plutôt que de la raison sportive».




Dominique Nuydt