Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Tom Poppe de retour au CEP Fleurus #basketbelgium #basketbelgië


Rédigé le Mardi 10 Mai 2016 à 08:09 | Lu 859 commentaire(s)


Le communiqué du club


Tom Poppe, en commentateur TV de D1
Tom Poppe, en commentateur TV de D1

Après un divorce "à l'amiable" en fin de championnat avec le Royal IV, Tom Poppe était libre. Champion en D3 avec le club bruxellois, il n'aura pas mis longtemps pour rebondir. Le site du CEP Fleurus annonce ce matin que le coach gantois reprendra la direction de l'équipe en lieu et place de Bruno Rowet  pour la saison 2016-2017. Un retour inattendu qui suscitera beaucoup d'espoirs à Bonsecours.

 

Le communiqué

C’est une information très importante qui a pris corps ce lundi après-midi à Fleurus. En effet, ce sera finalement Tom Poppe qui prendra les commandes de notre Nationale 3 dès le mois d’août.

Lorsque le Royal IV l’a libéré de ses devoirs, il est évident que la disponibilité de Tom, son bagage et son expérience, ont suscité diverses réflexions,  sous divers horizons d’ailleurs. Dont celui du CEP F où le président Mureddu veille actuellement à l’équilibre d’un groupe fort

« Nous sommes un club ambitieux, c’est évident » rappelle Giovanni, qui souligne : « Nous nous donnons deux ans pour relever le challenge de retrouver notre rang en Nationale 2, si nous ne sommes pas capables de relever ce défi il faudra alors que nous redéfinissions la politique du CEP F ».

Après un échange ce lundi après-midi entre Bruno Rowet et Giovanni Mureddu, un changement de « moteur » vient donc de se décider au niveau du coaching de la Nationale 3 en vue de la saison 2016/17, mais tout le monde sait que les deux parties se connaissent particulièrement bien, la mécanique il est vrai ayant besoin d’une lubrification optimale par des temps où rien n’est épargné aux porteurs de projets sportifs exigeants.

Lors d’une première collaboration, Tom nous a conduit en demi-finale des play-offs (contre Gembo), nos cœurs en vibrent encore et, convenons-en, nourrissent la nostalgie. Il était revenu quelques mois à nos côtés lors de la campagne 2013/14.

Au cours des douze dernières saisons, Tom a remporté 6 titres, son enthousiasme et sa grinta collent à l’ADN du CEP Fleurus.

 





 


Dominique Nuydt