Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Top Division Men 2A: la dernière de Nicolas Joostens à United Basket Woluwe #basketbelgium #basketbelgië


Rédigé le Jeudi 14 Avril 2016 à 09:00 | Lu 499 commentaire(s)


Yvan De Vreught reprend le flambeau


Photo (c)  United Basket Woluwe
Photo (c) United Basket Woluwe

Ce vendredi à 21h00, Nicolas Joostens dirigera une dernière fois la D3 de United Basket Woluwe à domicile face à Courtrai. Daniel Janssens a publié un long message ce jeudi matin sur la page facebook du club pour remercier son coach et officialiser l'arrivée de Yvan De Vreught. Une page se tourne, mais la continuité est assurée au sein du club de la capitale.

"United vient de vivre quelques journées chargées d'émotions ! L'heure était venue à de grandes décisions, impliquant une refonte de notre organigramme sportif. Aujourd'hui, un sentiment de fierté nous anime car nous avons passé ce cap, et cela principalement pour 2 raisons.

Tout d'abord, pour avoir eu la chance de collaborer avec Nicolas Joostens qui a grandement contribué à la construction de notre projet et qui est un entraîneur de grande qualité, "basketballistique" bien entendu, mais aussi et surtout humaine. Vous vous doutez qu'au vu du travail accompli, la réflexion commune au sujet de la pertinence de continuer ou cesser l'aventure commune n'a été chose aisée, ni pour lui, ni pour nous.

Cette belle "success story" a démarré en 2011 et cela, dès la 1er saison, avec un titre en R2. Le reste fût toujours de haut niveau, une belle régularité en N3 et surtout l'intégration, saison après saison, de jeunes qui ont reçu l'opportunité de faire leurs armes à un beau niveau, entourés de joueurs d'expérience et de qualité. Tout ce travail est également le résultat d'une belle complicité avec le staff de formateurs drivés par Bruno Griffon (qui a facilité, ne l'oublions pas l'arrivée de Nico à United), Yvan De Vreught, Jamal Ouriaghli et tous les autres.
Ce travail collectif et l'ambiance entre eux est également un sujet fierté et a été souligné par tout le monde du basket régionale et national francophone, mais aussi par lesclubs de Spirou Charleroi et Mons Hainaut., à l'occasion de notre razzia en finales des coupes AWBB.
Un tout grand merci Nico pour tout cela!"

 

Photo (c)  United Basket Woluwe
Photo (c) United Basket Woluwe

Un changement dans la continuité

"Ensuite, place au futur, nous sommes très heureux d'annoncer (confirmer pour certains) que Yvan De Vreught reprendra le flambeau de notre équipe première.

La pérennité de l'ADN du club et la poursuite du développement de notre école de Jeunes ont été notre ambition et donc, nous n'avons pas eu à chercher bien loin, la réponse à nos préoccupations. Et fort heureusement, Yvan a répondu présent et se met dès aujourd'hui au boulot pour assurer une équipe performante la saison prochaine. La continuation de ce travail est ainsi assurée et augure encore de beaux jours à notre club. En attendant, il nous reste quelques beaux challenges pour la fin de cette saison !

Tel le dernier match de Nico à la tête de la N3, demain vendredi à Malou, où nous espérons que vous viendrez nombreux pour lui signifiez notre reconnaissance. Ensuite, nous espérons une belle réussite pour notre P1 dans les play-offs pour la monté, d'éventuelles finales de compétitions Jeunes, ainsi qu'un franc succès à notre tournoi annuel du lundi 16 mai, cette année dédié aux U12 et U14, où toutes les forces vives de United sont conviées.
UNITED, WE ARE!"

Daniel Janssens, président de United Basket Woluwe
 





 


Dominique Nuydt