Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Un beau reportage de Sporza sur Tony Parker senior - vidéo


Rédigé le Mercredi 8 Avril 2015 à 10:46 | Lu 468 commentaire(s)


Tony Parker senior a joué dans les années 80 pour Avanti Brugge... Bruges, la ville où est né Tony Parker junior. Il a notamment une réflexion intéressante sur la présence massive d'étrangers dans les équipes belges de D1. A son époque, il n'y avait que deux joueurs étrangers. A son avis, c'était bénéfique pour les joueurs belges qui pouvaient mieux progresser. Une pensée à contre-courant de ce que pensent les dirigeants actuels.


Tony Parker senior (n°12) à côté de Mark Brown qui fera ensuite les beaux jours du BC Oostende. Dans le reportage de Sporza, Tony Parker explique notamment qu'il n'y avait que deux joueurs étrangers par équipe et que cela était bénéfique pour les joueurs belges, cela leur permettait de mieux progresser et avait des résultats positifs sur le niveau des joueurs belges.

Il est peu probable que les dirigeants des clubs belges actuels partagent son avis, eux qui pour la plupart pensent que six joueurs belges sur la feuille de match, c'est déjà trop. Combien de fois ne disent-ils pas qu'il n'y a pas 66 joueurs belges capables de jouer en D1? Une réflexion de Tony Parker senior qui mérite cependant que l'on s'y attarde.

Quant au destin de son fils, il est tout simplement incroyable... Né en Belgique d'un père américain et d'une mère néerlandaise, il deviendra une star française de NBA.




Dominique Nuydt