Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Une vision à long terme pour le BBC Brainois, interview du président Michel Fohal #basketbelgium #AWBB


Rédigé le Samedi 23 Décembre 2017 à 09:52 | Lu 1076 commentaire(s)


"Mettre sur pied des équipes régionales performantes chez les jeunes en collaboration avec d'autres clubs"


Michel Fohal, président du BBC Brainois
Michel Fohal, président du BBC Brainois

Le BBC Brainois est le plus grand club de la région avec des équipes séniors évoluant dans les séries régionales. Il compte environ 250 membres répartis dans de nombreuses équipes de jeunes. Il a parfois la réputation d'être élitiste, ce que conteste son président Michel Fohal. "Le BBC Brainois a pour vocation d'accueillir tout le monde chez les jeunes. Nous n'organisons pas de tests et nous n'allons pas chercher les meilleurs jeunes dans d'autres clubs. Nous sommes ouverts à tous, mais le basket est aussi axé sur la compétition. Il y a donc une sélection qui s'opère naturellement. Notre objectif est de faire progresser tout le monde à la fois individuellement et collectivement en essayant d'arriver le plus haut possible. Malheureusement, nos meilleurs éléments nous quittent parfois pour de plus grands clubs" explique-t-il. Le club est stable et s'inscrit dans la durée. C'est une des fiertés des dirigeants, l'autre étant les infrastructures. "Nous sommes propriétaires de notre salle, la Balad Arena, un projet que nous avons pu mener sur le long terme en organisant de multiples activités pour réunir les fonds de départ. Cela a renforcé notre crédibilité". Peu de clubs peuvent se vanter d'avoir une telle salle qui leur appartient.

Le BBC Brainois a aussi des projets. "J'aimerais que notre formation des jeunes soit plus structurée en coordonnant mieux le travail de tous les entraineurs. Un autre projet me tient à coeur, celui de mettre sur pied des équipes régionales performantes chez les jeunes en collaboration avec d'autres clubs de la région. Cela nous permettrait de pousser nos jeunes encore plus haut, mais cela ne peut se faire que dans le cadre d'un respect mutuel. Je pense que tous les clubs y trouveraient leur compte" estime Michel Fohal.

Le président Michel Fohal n'a pas cité les clubs avec lesquels il souhaiterait mettre sur pied des équipes AWBB "communes" chez les jeunes, mais il suffit de regarder la carte pour s'en faire une idée. Les clubs concernés se reconnaîtront. L'idée est d'autant plus d'actualité que la réforme de la compétition régionale AWBB devrait permettre ces collaborations. Une réforme qui devrait être votée au mois de mars.

 

Un terrain de basket sur mesure, pour clubs ou personnes privées


Cliquez sur l'image pour en savoir plus




Market Factory: votre équipementier basket






 


Dominique Nuydt