Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Vers une fusion Wolves - Liège Basket? #basketbelgium #basketbelgië #scoooreleague


Rédigé le Samedi 7 Mai 2016 à 08:05 | Lu 1080 commentaire(s)


Verviers-Pepinster jouera-t-il son dernier match ce soir face à Mons-Hainaut?


Liège Basket - Wolves - Photo (c) Denis Esser
Liège Basket - Wolves - Photo (c) Denis Esser

La situation du club pepin semble devenir de plus en plus intenable. Dans la semaine, on a appris que le coach Thibaut Petit ne poursuivra pas la saison prochaine et qu'il dirigera Liège Basket la saison prochaine. La nouvelle n'a toutefois pas encore été confirmée officiellement par le club liégeois. Elle devrait l'être à l'issue de la rencontre de ce soir face au Brussels.

Nous avons également pu constater que les dirigeants se sont réjouis du maintien de l'équipe qui évolue en Top Division Men 2... ce qui signifierait que le plan B serait de reconstruire à partir de la D3. Il semblerait, à l'heure actuelle, que les garanties financières ne soient pas suffisantes pour reconduire les Wolves une saison de plus en D1. Ceci explique le départ de Thibaut Petit.

Le plan A, connu depuis quelques temps déjà, serait une fusion avec Liège Basket. C'est Benoît Cuisinier qui est, notamment, à l'origine du projet. Si son raisonnement tient la route sur le plan économique et sportif, quel pourrait être l'intérêt du club liégeois dans une fusion? N'est-ce pas aussi une manière pour Benoît Cuisinier de tenter de récupérer ses billes?

Il s'est confié ce matin dans le journal l'Avenir sous la plume de Jean-Marie Petit en expliquant en long et en large le plan qu'il a imaginé. Un entretien à lire d'urgence - Cuisinier : «Une fusion est inéluctable»

 






 


Dominique Nuydt