Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Wallonia Basket, trois équipes wallonnes à l’assaut de l’Europe


Rédigé le Mardi 1 Octobre 2013 à 11:21 | Lu 129 commentaire(s)


Castors Braine, Spirou Monceau et Point Chaud Sprimont unissent leurs efforts pour aligner une équipe en coupe d’Europe, avec le soutien de l’AWBB.


Thibaut Petit (Castors Braine), coach de Wallonia Basket en Eurocup
Thibaut Petit (Castors Braine), coach de Wallonia Basket en Eurocup
L’idée peut paraître saugrenue au départ, mais l’objectif poursuivi l’est nettement moins: former des jeunes joueuses belges et les mettre en contact avec le basket européen et international. Ce sera tout bénéfice pour l’équipe nationale belge qui pourra ainsi sélectionner des joueuses plus aguerries aux joutes internationales. L’équipe ne sera cependant pas 100% belge puisqu’elle comptera dans ses rangs deux renforts étrangers, à savoir les Américaines Drey Mingo (Point Chaud Sprimont) et Celeste Trahan-Davis (Castors Braine). 
 
Thibaut Petit, fraichement nommé coach aux Castors de Braine, dirigera l’équipe. Il sera assisté par Pierre Cornia, son alter ego de Point Chaud Sprimont. Le reste du staff est également issu des trois équipes à l’origine du projet. Pascal Vacavant (Spirou Moncau) en sera le président et Christian Grandry (Point Chaud Sprimont) le secrétaire. Xavier Cambioli (Spirou Monceau et équipe nationale), en sera le kiné tandis que Jean Doyen (Spirou Monceau) assumera la fonction de délégué. Les rencontres à domicile de Wallonia Basket se disputeront à Huy, un lieu géographique qui n’a pas été choisi au hasard, puisqu’il est à l’intersection de Braine, Namur et Sprimont.
 
L’expérience devrait s’étaler sur trois saisons, pour autant que la première s’avère positive. Une affaire à suivre donc…


Dominique Nuydt