Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Yves Defraigne: "Mon équipe a manqué de maturité"


Rédigé le Samedi 31 Mai 2014 à 01:56 | Lu 143 commentaire(s)


Le coach montois était passablement déçu par l'élimination de son équipe, mais a tenu à rappeler le chemin parcouru depuis le début de la saison.


"C'est évidemment une grande déception, mais dans le sport de haut niveau, il faut pouvoir saisir sa chance quand elle se présente. Ce moment, nous l'avions eu mercredi lors de la quatrième manche, mais nous n'avons pas pu saisir notre chance. C'est à Alost que nous avons loupé notre qualification. Lors de cette dernière manche, les deux équipes étaient très fatiguées, l'Okapi s'est battu en affichant beaucoup de caractère"

"Il faut se rappeler d'où l'on vient"

"Certaines personnes ne se rappellent pas d'où l'on vient. En début de saison, nous avons rapidement perdu Cage. Nos débuts en Eurocup ont été catastrophiques... L'équipe était nulle part, mais nous avons beaucoup travaillé pour finalement atteindre un bon niveau. Mons avait la meilleure défense de la phase régulière et a proposé un des plus beaux jeux de la ligue. Il nous a manqué de la maturité pour atteindre la finale. Les joueurs qui doivent prendre les décisions sont encore très jeunes, à peine 24 ou 25 ans. C'est ce qui a fait la différence. Alost a pu compter sur l'expérience d'un joueur comme Raivio" a-t-il conclu.

Et déjà se profile la prochaine saison...

Il y a déjà quelques certitudes pour la prochaine saison: les transferts de Bosco et de Mike Smith, le retour de Cage après quasi une saison blanche ainsi que les jeunes Belges. Le départ de Love est quasi certain, vers l'Italie semblerait-il. Certaines rumeurs, mais ce ne sont que des rumeurs, font état d'un éventuel départ de Guy Muya vers Charleroi. Une affaire à suivre.


Dominique Nuydt