Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


#basketbelgium Jacques Ledure, manager des #BelgianLions, démissionne #basketbelgië


Rédigé le Mardi 15 Décembre 2015 à 14:54 | Lu 270 commentaire(s)


Une longue page de l'équipe nationale se tourne



Après 12 années passées au service des Belgian Lions, Jacques Ledure tourne la page. Il y a 12 ans, l'équipe nationale était moribonde et il a fallu chercher des joueurs jusqu'en D3 pour pouvoir aligner une équipe complète.

12 ans plus tard, le manager peut-être fier du travail accompli. Les Lions ont terminé à la 9ème place de l'Euro 2013 et à la 13ème place de l'Euro 2015. Il y a désormais un réservoir de talents qui pourraient mener la Belgique encore plus haut dans la hiérarchie du basket européen.

Extrait du site des Belgian Lions "Le potentiel de joueurs dont nous disposons est suffisamment talentueux que pour viser encore plus haut mais pour cela il y a lieu d’élaborer un nouveau projet cohérent et dirigé avec rigueur.

Pour ce faire, je pense qu’il est impératif que le mode de gouvernance du basket belge évolue afin de donner à ce projet toutes les chances de réussite. A cet égard, il convient de constater objectivement que la scission de la Fédération n’a pas facilité les choses dans le domaine de la gestion du sport de haut niveau et n’a pas permis de faire progresser notre sport autant qu’il aurait pu. Malgré le dévouement et la bonne volonté de nombreux dirigeants, la bonne gouvernance et l’autocritique indispensables à tout progrès imposent qu’une réflexion fondamentale ait lieu, le désir de porter notre sport vers les sommets devant primer sur l’archaïsme de certaines structures, les considérations politiques ou encore l’apparente difficulté d’assurer un renouvellement des cadres dirigeants
". On ne peut pas lui donner tort...

Le texte complet
 




Booster la communication de votre club avec une application pour smartphone! Le futur, c'est déjà aujourd'hui.

 



 


Dominique Nuydt