Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


#basketfeminin: Ann Wauters officiellement brainoise


Rédigé le Mardi 1 Septembre 2015 à 21:28 | Lu 888 commentaire(s)


Premières réactions de la joueuse. Castors Braine a officialisé lors d'une conférence de presse tenue à la maison communale de Braine-l'Alleud, l'arrivée de la plus grande joueuse belge de tous les temps.



Pourquoi avoir signé à Braine?

"Mon arrivée à Braine s'explique par mon intérêt pour l'ensemble du projet. Castors Braine a un projet ambitieux et précis. L'Euroleague a évidemment pesé dans la balance, car je suis toujours ambitieuse. Il me plait de pouvoir reprendre dans un club professionnel. J'ai refusé l'offre australienne essentiellement pour des raisons familiales. A Villeneuve d'Ascq, je n'ai pas senti autant d'ambition. En plus, je suis à un point de ma carrière où l'aspect financier n'est pas primordial"
 

Euroleague et championnat

"L'Euroleague, c'est très dur physiquement et il y a également la fatigue liée aux longs déplacements. L'Euroleague, c'est plus dur et plus physique que l'Eurocup. De plus, pour la plupart des filles, ce sera une première expérience à ce niveau. Nous savons que nous perdrons des rencontres... Je jouerai aussi en championnat, il faudra voir en fonction des rencontres. Je n'ai jamais été championne de Belgique et j'ai envie de gagner ce titre".

Ann Wauters n'a plus joué en Belgique depuis 17 ans!
 

La porte reste fermée pour l'équipe nationale

La joueuse a été très claire à ce sujet: "L'équipe nationale et Braine, ce sont deux projets séparés. Pour l'instant, la porte n'est pas ouverte. J'estime cependant que la Belgique doit avoir sa place dans un championnat d'Europe. C'est faisable sans moi. Je donne tout mon soutien à l'équipe nationale, pas nécessairement en tant que joueuse. Il y a suffisamment de talents chez nous".

Ann Wauters devrait jouer son premier match sous le maillot de Castors Braine le mercredi 9 septembre face à Arras.
 


Booster la communication de votre club avec une application pour smartphone! Le futur, c'est déjà aujourd'hui.

#basketfeminin: Ann Wauters officiellement brainoise


Dominique Nuydt