Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


#basketfeminin Castors Braine a peiné devant SKW - vidéos #basketbelgium #basketbelgië


Rédigé le Mercredi 28 Septembre 2016 à 08:12 | Lu 859 commentaire(s)


Les championnes en titre ont encore beaucoup de travail devant elles...


Le championnat sera-t-il plus indécis que lors des précédentes saison? A en juger la prestation de Castors Braine hier soir, c'est une éventualité qu'il ne faudra pas exclure. Les Brainoises ont encaissé des coups face à SKW même si au final elle se sont imposées.

On aurait pu penser que les Brainoises allaient, comme lors des précédentes saisons, s'envoler faire une victoire facile après un 20-8 initial par Céleste Trahan-Davis. Il n'en fut rien. Les joueuses d'Arvid Diels, toujours aussi nerveux le long de sa ligne et n'hésitant pas à copieusement enguirlander ses joueuses, a rapidement recollé au score. Un triple de Brezinova on the buzzer permettait néanmoins à Braine de virer en tête après le quart initial (23-15). Dans le deuxième quart, SKW a insisté en profitant des errements défensifs de l'équipe locale pour mener 28-29 suite à un triple de Bastiaenssen. A la pause, l'incertitude était encore de mise (34-32). SKW a tenu l'égalité jusqu'à 38-38 dans le troisième quart avant que Braine ne trouve la solution à distance pour finalement l'emporter 72-64 (statistiques)... mais que ce fut laborieux.

A l'heure actuelle, l'équipe brainoise n'a pas le niveau de l'Eurocup, c'est un fait. L'arrivée de la joueuse de Washington Mystics, Kahleah Copper,  devrait bonifier le groupe, même si cela risque de prendre un petit temps avant qu'elle ne s'intègre et qu'elle ne s'adapte au basket européen. La pivot Teilane reste une interrogation, car lors de ses rares montées au jeu, elle n'a strictement rien prouvé ou montré. A revoir avant de porter un jugement définitif. Toujours est-il que le jeu brainois face à SKW était très loin du basket champagne des dernières saisons... un peu comme du champagne sans bulle!

A la décharge de Braine, les trois joueuses blessées en préparation et leur absence ont perturbé un effectif qui semblait au départ bien équilibré. Pour pouvoir atteindre ses objectifs européens, les joueuses brainoises devront assurément augmenter leur niveau de jeu actuel. A suivre...
 

Vidéo 1


Vidéo 2


Les maillots coupe Dames de Clubs Addict


Cliquez sur l'image pour en savoir plus





 


Dominique Nuydt