Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


#basketfeminin Castors Braine devra-t-il engager une pigiste médicale pour remplacer Julie Allemand? #basketbelgium


Rédigé le Mercredi 14 Octobre 2015 à 09:49 | Lu 647 commentaire(s)


Marjorie Carpréaux lance un appel à peine voilé aux dirigeants du club dans les colonnes de l'Avenir de ce jour.



Castors Braine débute en Euroleague par un déplacement à Cracovie. Le Wisla Krakow est une valeur sûre de l'Euroleague féminine puisqu'il y participe sans discontinuer depuis la saison 2004-2005. La saison dernière, l'équipe polonaise avait fini à la cinquième place de sa poule avec un bilan de cinq victoires et sept défaites.

Braine sera encore privé de Julie Allemand dont on ne connaît pas exactement le temps de son indisponibilité. Marjorie Carpréaux (et ce en dépit d'une blessure à l'oeil droit encourue à Spirou Monceau dimanche dernier) devra donc assumer seule la mène, probablement relayée quelques minutes par Alina Iagupova et/ou Merike Anderson vu qu'il n'y a pas d'autres solutions actuellement dans le noyau.

Il est clair que l'absence de Julie Allemand constituera un handicap sérieux sur la scène européenne vu son volume de jeu et sa puissance physique malgré son jeune âge. Dans le journal l'Avenir, Marjorie Carpréaux lance d'ailleurs un appel discret aux dirigeants pour engager une pigiste médicale pour remplacer momentanément Julie Allemand (voir l'article: « Des signaux d’alerte » du journal l'Avenir). Ce fut déjà le cas la saison dernière avec Zane Eglite.

Braine ne partira pas favori pour la première sortie de son histoire en Euroleague féminine. L'objectif sera cependant d'essayer de finir à la cinquième ou sixième place qui lui permettrait de poursuivre sur la scène européenne en Eurocup.

La rencontre sera diffusée en live streaming sur le canal Youtube de la FIBA

La présentation du Wisla sur le site de l’Euroleague (EN)
L’effectif du Wisla Krakow

Booster la communication de votre club avec une application pour smartphone! Le futur, c'est déjà aujourd'hui.

 




 


Dominique Nuydt