Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


#basketfeminin Ces (très) jeunes filles sont des guérrières! - vidéo #basketbelgium


Rédigé le Lundi 14 Mars 2016 à 14:19 | Lu 1083 commentaire(s)


Les benjamines de Castors Braine, versées dans une série majoritairement masculine, ont surpris par leur saine agressivité.


Ce n'était pas gagné d'avance, la saison s'annonçait même très difficile. L'équipe, composée de 11 filles, ne comptait que très peu de joueuses "d'expérience". Au fil des entrainements et des rencontres, ce groupe a progressé au point d'occuper une seconde place inattendue en série U12D. Certes, ce n'est pas la plus forte des séries brabançonnes, mais la plupart des équipes sont uniquement composées de garçons. Elles n'ont rien à leur envier, même si leur basket n'est pas encore très académique. Pour preuve, les vidéos de leur dernière rencontre face au Speedy Mont-Saint-Guibert. A l'exception de deux rencontres (suite à des blessées et aux classes de neige), elles ont disputé le championnat avec un effectif 100% féminin.

Le regret? Alors que l'AWBB a mis sur pied une coupe féminine U12, le CP Bruxelles-Brabant s'obstine à maintenir un championnat mixte. Ce n'est pas le cas dans plusieurs autres provinces, à l'exemple du Hainaut qui organise un championnat U12 filles et une coupe du Hainaut U12 filles. Il reste à espérer que le CP brabançon osera un jour franchir le pas en organisant un championnat exclusivement féminin dans cette catégorie à l'image de ce qui se fait dans d'autres provinces.

Comme nous l'avions déjà écrit précédemment, dans la plupart des pays européens c'est déjà le cas. Cela obligerait aussi les clubs bruxellois et brabançons à se bouger pour recruter des jeunes filles et d'apporter ainsi leur pierre au développement du basket féminin!

 

Castors Braine - Speedy Mt St Guibert (1)


Castors Braine - Speedy Mt St Guibert (2)







 


Dominique Nuydt