Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


#basketfeminin: Ekateringburg, le rouleau-compresseur russe - photos #basketbelgium #basketbelgië


Rédigé le Mercredi 7 Octobre 2015 à 19:07 | Lu 203 commentaire(s)


Battues l'année dernière en finale de l'Euroleague par Prague, les Russes ont mis le paquet lors de la période des transferts pour arracher le titre lors de la saison 2015-2016.



Si entre Braine et Prague, la rencontre fut souvent équilibrée, il n'en fut rien entre Ekaterinburg et Villeneuve d'Ascq. Les vainqueurs de l'Eurocup n'ont rien pu faire face aux Russes qui se sont littéralement promenées de bout en bout, poussant le luxe de finir leur rencontre (pendant plus d'un quart-temps) avec leurs réservistes de luxe.

Cette équipe semble tout simplement intouchable sur la scène européenne, elle mélange quemques unes des meilleurs joueuses de WNBA (Tauraci, Griner qui était absente), des meilleures joueuses européennes (Torrens, Gruda, Lyttle) et des internationales russes de premier plan.

Il est d'ailleurs probable que cette équipe dans sa configuration actuelle pourrait jouer les premiers rôles en WNBA. Villeneuve d'Ascq en a fait les frais hier, Castors Braine devrait subir le même sort en phase de poule de l'Euroleague. Cette équipe est simplement au-dessus du lot et sera l'archi favorite pour l'Euroleague 2016. Ni plus, ni moins.

Mais voir évoluer des joueuses de ce calibre en Belgique, ce fut tout simplement un régal.

Boxscore
 


Photos


Booster la communication de votre club avec une application pour smartphone! Le futur, c'est déjà aujourd'hui.

 




 


Dominique Nuydt