Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


#basketfeminin #EuroLeague Castors Braine dansera-t-il le Tango? #basketbelgium #basketbelgië


Rédigé le Mardi 1 Décembre 2015 à 18:04 | Lu 172 commentaire(s)


Les Brainoises après un peu plus de deux semaines d'arrêt reprennent par un déplacement européen au Tango Bourges, un adversaire direct pour la 5ème ou la 6ème place.


La réunion "bilan" qui a eu lieu durant la trêve internationale aura-t-elle remis les Castors sur la bonne voie? On sera vite fixé car dès demain, les Brainoises joueront une carte importante en déplacement en France, à Bourges, une des équipes théoriquement à leur portée sur la scène européenne.

L'équipe française présente à ce jour un bilan inférieur à celui des Castors (une victoire pour deux à Braine). L'occasion est donc belle pour distancer un concurrent, mais les Brainoises seront un peu dans l'inconnue pour aborder cette importante rencontre. D'une part, elles n'ont plus jouer depuis le 14 novembre et d'autre part, Doneeka Hodges-Lewis parviendra-t-elle à apporter autant que l'Ukrainienne Alina Iagupova? "Nouveau venu en Euroligue, Braine (finaliste de l'Eurocoupe 2015 contre Villeneuve d'Ascq) n'a plus le même visage depuis le départ de la star ukrainienne Alina Iagupova (16.7pts). Mais les Castors ont dans leurs rangs la légende du plat pays Ann Wauters qu'il faudra surveiller de près" peut-on notamment lire sur le site de la Ligue féminine de basketball.

Il faudra aussi voir comment Jurgen Van Meerbeeck va gérer le temps de jeu de ses trois meneuses, Elin Eldebrink, Marjorie Carpréaux et Julie Allemand.

Ce dernier week-end, Bourges est allé gagner 66-86 à Hainaut-Basket  (voir l’article: Brillant en attaque, moins en défense) et aura donc le double avantage d'avoir joué le dernier week-end et d'évoluer à domicile... mais Braine nous a habitués à de bonnes surprises sur la scène européenne.

Voir également l’article de la FIBA: « Week 6 preview »

La rencontre sera diffusée sur le canal Youtube de la FIBA.


 




Booster la communication de votre club avec une application pour smartphone! Le futur, c'est déjà aujourd'hui.

 



 


Dominique Nuydt