Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


#basketfeminin #EuroLeague Castors Braine peut nourrir des regrets #basketbelgium


Rédigé le Jeudi 3 Décembre 2015 à 02:46 | Lu 228 commentaire(s)


Les Brainoises ont failli retourner une situation largement compromise à 5 minutes du terme.


Première en Euroleague pour Julie Allemand - Photo (c) FIBA
Première en Euroleague pour Julie Allemand - Photo (c) FIBA
Tout avait pourtant bien commencé... après un premier quart-temps ponctué par Marjorie Carpréaux sur le score de 10-16. Ensuite, Braine a subi la rencontre, encaisse un 18-5 dans le deuxième quart, puis encore un 19-13 dans le troisième (47-34 à la demi-heure!).
 
Les affaires brainoises ne s'arrangeaient pas dans le dernier acte. Bourges a insisté via Danielle Page pour porter l'écart à 16 unités à 5'48'' du terme. C'est à ce moment que le déclic s'est opéré. Les Castors ont lancé leurs dernières forces dans la bataille pour tenter d'inverser une situation désespérée. Il n'a finalement manqué que peu de choses pour que le miracle ne se réalise...
 
En l'espace de quelques minutes, Braine a recollé au score pour revenir à 54-52 suite à un triple de Merike Anderson à 18 secondes du terme. Trop tard cependant pour arracher in extremis la victoire, 57-52 score final.
 
Quarts-temps: 10-16, 18-5, 19-13, 10-18
Box score
Voir également l'article de l'Euroleague: "Bourges Survive Late Castors Braine Scare"
 
Le classement
Mithra Castors Braine est actuellement classé à la 5ème place, à égalité avec Tango Bourges et le Wisla Krakow (2 victoires/4 défaites). Girona est dernier avec 1 victoire en six rencontres. La surprise de la soirée est venu de Cracovie qui est allé gagner 67-70 à Orenburg (Russie), prochain adversaire de Braine (Billetterie - 8 décembre à 20h30) - classement complet (Groupe B).
 
L'objectif de finir à la cinquième ou sixième place, malgré la défaite à Bourges, reste plus que jamais d'actualité, car les Brainoises doivent encore recevoir Cracovie (le 15 décembre), Agü Spor (le 5 janvier) avant un déplacement à Gérone (le 13 janvier). Il est probable que la qualification pour l'Eurocup - l'objectif avoué - se jouera lors de ces trois rencontres. Tango Bourges doit également encore se déplacer à Braine le 2 février. Un dernier "joker" avant le verdict final, en partant du principe que Prague et Ekaterinburg sont hors de portée...
 




Booster la communication de votre club avec une application pour smartphone! Le futur, c'est déjà aujourd'hui.

 



 


Dominique Nuydt