Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


#basketfeminin Julie Allemand draftée en #WNBA #basketbelgium basketbelgië


Rédigé le Vendredi 15 Avril 2016 à 11:14 | Lu 1458 commentaire(s)


Elle a été choisie en 33ème position par Indiana Fever


Photo (c) Twitter Indian Fever
Photo (c) Twitter Indian Fever
Une grande nouvelle pour le basket féminin belge: Julie Allemand est devenue la quatrième joueuse belge a être draftée par une franchise en WNBA après Ann Wauters (2000 - Cleveland), Kathy Wambe (2002 - Detroit Shock) et Emma Meesseman (2013 - Washington Mystics). Kathy Wambe n'a cependant jamais joué en WNBA. Emma Meesseman (Washington Mystics) et Ann Wauters (Los Angeles Sparks) disputeront le championnat 2016 de WNBA.

Julie Allemand devra encore un peu patienter. En effet, Indiana Fever ne compte cependant pas l'aligner dès cette saison, ce sera pour 2017 ou 2018 a indiqué la franchise. Elle veut qu'elle poursuive son développement pour la préparer à franchir le pas vers la crème des championnats féminins.

C'est évidemment un honneur pour le basket féminin belge et Castors Braine. Il reste maintenant à voir si Braine pourra la conserver... car une joueuse draftée devrait susciter pas mal de convoitises sur le continent européen.

 

La seule européenne parmi 36 joueuses draftées

Photo (c) FIBA
Photo (c) FIBA
3 joueuses canadiennes, 1 des Bahamas, 2 africaines (Nigeria et Kenya, mais la Nigériane Temi Fagbenle a cependant choisi la nationalité anglaise), 29 américaines et une joueuse européenne: Julie Allemand. Elle est aussi la seule qui n'est pas issue de la NCAA.

La liste complète
 





 


Dominique Nuydt