Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


#basketfeminin Jurgen Van Meerbeeck limogé à Castors Braine? #basketbelgium #basketbelgië


Rédigé le Mercredi 9 Décembre 2015 à 12:52 | Lu 947 commentaire(s)


Une conférence de presse est organisée ce mercredi à 17h30 et devrait confirmer l'info lancée sur le net par le journal l'Avenir.



La lourde défaite face à Orenburg a manifestement laissé des traces, l'après-rencontre a été orageuse. Selon plusieurs sources, ce serait Jurgen Van Meerbeeck qui en ferait les frais, alors que sur le plan des résultats sportifs, il n'y a pas grand chose à lui reprocher.

A ce jour, Castors Braine est toujours invaincu sur la scène belge et en course pour un nouveau doublé. En Euroleague, les défaites face à Prague et contre Orenburg entrent dans la logique des choses, l'équipe brainoise n'a simplement pas le noyau pour rivaliser avec le super-top européen.

Il n'est un secret pour personne que les relations n'étaient pas au beau fixe entre plusieurs joueuses et le coach. L'on peut notamment songer à Marjorie Carpréaux, la chouchoute du public entrée frustrée en deuxième mi-temps, ou encore Matea Vrdoljak restée sur le banc contre Orenburg. Il y en aurait encore d'autres. Manifestement, la réunion de conciliation qui avait eu lieu durant la trêve internationale n'a pas porté ses fruits.

Il reste à voir qui pourrait prendre sa succession. Patrick Muylaert est à même d'assurer l'interim. La direction brainoise en restera-t-elle là? La piste Bozzi évoquée il y a quelques semaines par sudpresse en est une parmi d'autres. On sait que l'ancien coach à succès du Spirou aimerait retrouver les parquets dans une équipe professionnelle. Il a un nom et un palmarès qui plaident en sa faveur. Le manager va-t-il sortir un autre lapin de sa poche style Ainars quand Thibaut Petit a quitté les Castors pour les Wolves?

Les réponses devraient être connues après 17h30.

Voir l'article de l'Avenir: "Van Meerbeeck viré à Braine? "

 




Booster la communication de votre club avec une application pour smartphone! Le futur, c'est déjà aujourd'hui.

 



 


Dominique Nuydt